Mansour Faye emprisonné : l’APR dénonce une “énième forfaiture” et sonne la mobilisation

27 - Mai - 2025

Dans un communiqué en date du 26 mai 2025, le Secrétariat Exécutif National de l’Alliance Pour la République (APR) s’est vivement insurgé contre le placement sous mandat de dépôt de son membre, Amadou Mansour Faye, ancien ministre et maire de Saint-Louis. Le parti dénonce une « justice scélérate » et une « commande politique » destinée à « humilier » ses responsables.

« Notre camarade Amadou Mansour Faye […] vient d’être injustement placé sous mandat de dépôt par une justice scélérate, une justice aux ordres qui exécute froidement une commande politique », affirme l’APR dans un communiqué empreint de fermeté. Le parti considère cette incarcération comme une « énième forfaiture » visant à « ternir l’image d’un homme » et à harceler à la fois sa famille politique et biologique.

L’APR voit dans cet acte une volonté manifeste du régime en place de « déstabiliser le parti par le biais d’un règlement de comptes planifié » et réaffirme son soutien total à Amadou Mansour Faye, décrit comme « un homme de principe et de courage ».

Dans ce contexte, le parti justifie son refus de participer au Dialogue politique en cours, qu’il qualifie de « futile » et déconnecté des « préoccupations du peuple ».

Enfin, l’APR appelle à « l’unité et à la discipline » de ses militants au Sénégal comme dans la diaspora, pour mener un « combat déterminé et pacifique » contre ce qu’il qualifie d’injustice.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

18 - Juillet - 2024

Mimi Touré exige la démission de Macky Sall à la tête de l’APR

En fin 2023, l’ancien président sénégalais Macky Sall a été nommé envoyé spécial et président du Comité de suivi du...

18 - Juillet - 2024

Aminata Touré répond au bilan de l’APR sur le bilan des 100 jours de Diomaye : « Un régime qui a causé tant de morts peut-il se signaler à l’opinion avec autant d’arrogance… ? » 

La présidente du mouvement Mimi apporte son soutien aux familles des victimes de l’ancien régime du président Macky Sall et demande l’annulation de la loi...

18 - Juillet - 2024

DPG de Sonko : Les trois présidents de Groupe parlementaire de l’Assemblée nationale propose une solution de sortie de crise

Les présidents des trois groupes parlementaires de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow (Benno), Ayib Daffé (YAW) et Lamine Thiam (Wallu), se sont réunis mardi...

16 - Juillet - 2024

Absence de fonds politiques : APR apporte un démenti et tire sur Diomaye Faye

« Je n’ai pas trouvé de fonds politiques », avait déclaré le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, lors de son face to face avec...

16 - Juillet - 2024

Affaire de la supposée corruption de juges du Conseil Constitutionnel : Doudou Wade remet le dossier sur la table

Le secrétaire général adjoint du PDS a déclaré à Saly qu’il y a nécessité de faire la lumière sur l’affaire de la...