Message Aux Populations de la commune de Ziguinchor

26 - Juin - 2018

Ziguinchoroises, Ziguinchorois

La vision des autorités municipales, c’est de faire de Ziguinchor, une ville émergente.

Cette ambition peut rencontrer des obstacles. D’ailleurs des difficultés, il n’en manquera pas ; car aucune œuvre humaine n’est parfaite.

Depuis son accession à la tête de la municipalité de Ziguinchor, le Député Maire, Abdoulaye BALDE a inscrit l’aménagement des espaces publics dans son programme. Lors de son premier mandat, il a opté pour l’aménagement de nos ronds-points dont Aline Sitoé Diatta, Jean Paul II et Bel Aly.

Dans l’ère du deuxième mandat, l’aménagement des sites comme la devanture de la gouvernance en collaboration avec le ministère du cadre de vie et l’aménagement du débarcadère de l’ancien BAC s’inscrivent dans cette même volonté de moderniser de la commune.

Ziguinchoroises, Ziguinchorois

Ce projet donnera une autre image à notre commune. En dehors de ce site, le projet prend en compte l’avenue Emile Badiane jusqu’au pont de l’hôpital silence ainsi que la route du commerce.

Le long du fleuve Casamance est occupé par les industriels, les hôteliers et le port depuis très longtemps avant l’avènement d’Abdoulaye BALDE. Le seul espace sur cette partie de Ziguinchor appartenant à la mairie est le site de l’ancien BAC.

Chère population, vous êtes assise sur de l’or et pourtant vous n’en bénéficiez pas. Les citoyens que vous êtes, que nous sommes n’ont aucune visibilité sur la mer. Rétablir cette injustice, c’est mettre les Ziguinchorois dans leur droit.

Ziguinchor aura enfin un espace public ouvert sur la mer au grand bonheur de sa population. Sur cette place aménagée, nous aurons un cadre convivial, qui permettra à chacun de nous de pouvoir partager des moments de relax en famille, avec des amis pour échanger des idées après des journées stressantes et difficiles.

En plus de profiter de la brise marine, quoi de plus naturel que de pouvoir prendre un jus de fruits et bénéficier d’une connexion internet forme wifi pour prolonger l’échange avec le monde. Il n’a jamais été question de mettre un bar dont l’autorisation est du seul ressort de l’autorité administrative c’est à dire du gouverneur.

Mes chers compatriotes, notre constitution confère à tous un environnement sain; permettons alors à tous de pouvoir profiter de sites de ce genre pour un épanouissement convivial certain.

Cherchons la bonne information sur certains faits avant de les rejeter ; le Député Maire Abdoulaye Baldé loin de toute décision au détriment des populations, ne cherche qu’à leur offrir le meilleur, dans le cadre d’une cité qui n’aura rien à envier aux autres dites modernes.

Aly DIEDHIOU

Conseiller Technique Chargé de la communication du Maire

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

24 - Février - 2025

Le gouvernement et le MFDC signent un protocole d’accord à Bissau

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est rendu à Bissau ce dimanche pour signer un protocole d’accord entre l’État du Sénégal et le Mouvement des Forces...

24 - Février - 2025

SENEGAL : UN VENT D'OPTIMISME ÉCONOMIQUE APRES LE RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES (PAR ME ABDOULAYE TINE)

Le Sénégal a récemment fait une annonce significative en déclarant qu'il n'avait pas l'intention de restructurer sa dette. Cette décision a rapidement...

24 - Février - 2025

MANIF’ DEVANT LA CPI : LE COLLECTIF DE SOUTIEN A FARBA NGOM DENONCE L’INSTRUMENTALISATION DE LA JUSTICE

"Sonko dictateur " « Sonko démission ». Ces slogans hostiles au Premier ministre ont été inlassablement scandés, sous un froid glacial, par les quelque deux...

22 - Février - 2025

Revue de presse: Le passage du chef du gouvernement et des ministres à l’Assemblée nationale, sujet phare des quotidiens

Le passage du gouvernement à l’Assemblée nationale, hier, vendredi, pour une séance de ‘’Questions d’actualité’’, est le sujet mis...

22 - Février - 2025

PARLER D’AUSTÉRITÉ RELÈVE DE LA FOURBERIE (Par Mohamed GASSAMA)

La brillante intervention de Monsieur le Premier Ministre devant la représentation nationale aura permis de lever toutes les équivoques et surtout de remettre l’église...