Message Aux Populations de la commune de Ziguinchor

26 - Juin - 2018

Ziguinchoroises, Ziguinchorois

La vision des autorités municipales, c’est de faire de Ziguinchor, une ville émergente.

Cette ambition peut rencontrer des obstacles. D’ailleurs des difficultés, il n’en manquera pas ; car aucune œuvre humaine n’est parfaite.

Depuis son accession à la tête de la municipalité de Ziguinchor, le Député Maire, Abdoulaye BALDE a inscrit l’aménagement des espaces publics dans son programme. Lors de son premier mandat, il a opté pour l’aménagement de nos ronds-points dont Aline Sitoé Diatta, Jean Paul II et Bel Aly.

Dans l’ère du deuxième mandat, l’aménagement des sites comme la devanture de la gouvernance en collaboration avec le ministère du cadre de vie et l’aménagement du débarcadère de l’ancien BAC s’inscrivent dans cette même volonté de moderniser de la commune.

Ziguinchoroises, Ziguinchorois

Ce projet donnera une autre image à notre commune. En dehors de ce site, le projet prend en compte l’avenue Emile Badiane jusqu’au pont de l’hôpital silence ainsi que la route du commerce.

Le long du fleuve Casamance est occupé par les industriels, les hôteliers et le port depuis très longtemps avant l’avènement d’Abdoulaye BALDE. Le seul espace sur cette partie de Ziguinchor appartenant à la mairie est le site de l’ancien BAC.

Chère population, vous êtes assise sur de l’or et pourtant vous n’en bénéficiez pas. Les citoyens que vous êtes, que nous sommes n’ont aucune visibilité sur la mer. Rétablir cette injustice, c’est mettre les Ziguinchorois dans leur droit.

Ziguinchor aura enfin un espace public ouvert sur la mer au grand bonheur de sa population. Sur cette place aménagée, nous aurons un cadre convivial, qui permettra à chacun de nous de pouvoir partager des moments de relax en famille, avec des amis pour échanger des idées après des journées stressantes et difficiles.

En plus de profiter de la brise marine, quoi de plus naturel que de pouvoir prendre un jus de fruits et bénéficier d’une connexion internet forme wifi pour prolonger l’échange avec le monde. Il n’a jamais été question de mettre un bar dont l’autorisation est du seul ressort de l’autorité administrative c’est à dire du gouverneur.

Mes chers compatriotes, notre constitution confère à tous un environnement sain; permettons alors à tous de pouvoir profiter de sites de ce genre pour un épanouissement convivial certain.

Cherchons la bonne information sur certains faits avant de les rejeter ; le Député Maire Abdoulaye Baldé loin de toute décision au détriment des populations, ne cherche qu’à leur offrir le meilleur, dans le cadre d’une cité qui n’aura rien à envier aux autres dites modernes.

Aly DIEDHIOU

Conseiller Technique Chargé de la communication du Maire

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

06 - Février - 2025

Conseil des Ministres : le Premier Ministre exige la rigueur dans la liquidation du HCCT et du CESE

Lors du Conseil des Ministres tenu ce mercredi 5 février 2025, le Premier Ministre a rappelé l'importance d'une gestion rigoureuse et conforme aux dispositions légales dans le...

06 - Février - 2025

RDC : Les rebelles du M23 nomme un gouverneur à Goma

Alors que la République Démocratique du Congo (RDC) attend toujours le retrait des troupes rwandaises et du M23 de Goma, la rébellion a annoncé la nomination de BAHATI...

05 - Février - 2025

Assemblée nationale : Malick Ndiaye annonce des réformes sur les finances, la digitalisation et les véhicules

Porté à la tête de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye veut marquer une rupture dans la gestion et le fonctionnement de l’institution. Dans un entretien...

05 - Février - 2025

Levée d’immunité parlementaire : Les partisans d’Amadou Ba dénoncent une manœuvre politique

Le parquet financier a récemment requis la levée de l’immunité parlementaire d’Amadou Ba, ancien Premier ministre et actuel député, dans le cadre...

04 - Février - 2025

Configuration politique: L’opposition tente de s'unir à nouveau

Plusieurs partis de l’opposition sénégalaise se sont réunis, dimanche 2 février 2025, pour mutualiser leurs forces au sein d’une nouvelle entité de...