MONDIAL 2022: LE DÉBUT DES QUALIFICATIONS AFRICAINES POURRAIT ÊTRE REPORTÉ À SEPTEMBRE

04 - Mai - 2021

La Confédération africaine de football (CAF) envisage de repousser les deux premières journées de qualification au Mondial-2022 de juin à septembre car de nombreux stades ne sont pas homologués, a-t-on appris mardi de sources internes à plusieurs fédérations.
«Le comité d'urgence de la CAF a validé lundi la décision, nous attendons la validation du comité exécutif» le 15 mai, explique à l'AFP un président de fédération.
D'autres dirigeants du football africain ont confirmé cette décision.
Interrogée, la CAF n'a pas confirmé et a annoncé «communiquer dans la journée» sur le sujet.
Les six journées de qualifications seraient étalées deux par deux en septembre, octobre et novembre, puis les barrages au mois de mars, après la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) au Cameroun, initialement prévue en 2021 mais décalée à 2022 par la pandémie, selon les mêmes sources.
Ce report de dernière minute, à quatre semaines du début des qualifications, est motivé par l'absence de stades approuvés par la CAF dans 22 des 54 pays membres de la Confédération, selon une liste qu'a pu consulter l'AFP.
Cette liste a été validée lundi par le Comité d'urgence de la CAF, réuni à Abidjan (Côte d'Ivoire), où se trouvait également le président de la Fédération internationale (Fifa), Gianni Infantino.
Parmi ces pays le Sénégal, finaliste de la CAN-2019, le Mali ou le Burkina Faso, par exemple, ne pourraient pas jouer à domicile leurs matches lors de ces deux premières journées si elles se jouaient en juin.
Aucun stade n'est homologué non plus en Sierra Leone, qui doit jouer un match décalé de qualification à la CAN contre le Bénin en juin.
«En période de restriction sanitaire, alors que la plupart des matchs se jouent à huis-clos, la décision de la CAF est surprenante», estime pour l'AFP Gaël Mahé, dont la société Sport Global Management organise des matches internationaux, notamment en Afrique.
«Elle oblige aussi 22 fédérations sans stade homologué à se mettre à l'ouvrage. Le délai de trois mois permettrait d'opérer quelques travaux d'urgence, par exemple au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar en attendant que le stade olympique de la ville nouvelle de Diamniadio soit achevé, en 2022», poursuit l'agent.

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 05/05/2021 à 11h58

Je n'ai jamais cru que j'allais être à nouveau séronégatif, le Dr Water m'a donné des raisons d'être heureux, j'étais séropositif pendant 2 ans et tous les moyens que j'ai essayés pour me soigner ne m'ont pas aidé, mais quand je suis arrivé le Internet J'ai vu d'excellents témoignages sur le Dr Water sur la façon dont il a pu guérir quelqu'un du VIH, ces personnes disaient de grandes choses à propos de cet homme, et nous conseillaient de le contacter pour tout problème de santé, que le Dr Water peut être utile. Eh bien, j'ai décidé de lui donner un essai, il a demandé mes informations que je lui ai envoyées. Eh bien, après avoir pris tous les traitements qui m'ont été envoyés par le Dr Water, je suis retourné à l'hôpital pour un contrôle, et maintenant j'ai été confirmé séronégatif et jusqu'à aujourd'hui, je vis toujours heureux. Vous pouvez joindre le Dr Water sur n'importe quel traitement pour n'importe quelle maladie (herpès, VPH, hépatite, diabète, cancer, syphilis, asthme). Envoyez-lui un message sur WhatsApp +2349050205019. Courriel: DRWATERHIVCURECENTRE@GMAIL.COM

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

30 - Novembre - 2022

Revue de presse: Les quotidiens savourent la victoire des Lions sur l’Equateur au Mondial de football

Des quotidiens transportés d'une grande joie, à l'image des supporters des Lions du Sénégal, sont parvenus mercredi à l'APS. Pour la dernière...

30 - Novembre - 2022

LA FRANÇAISE STEPHANIE FRAPPART SERA LA PREMIERE ARBITRE FEMININE A DIRIGER UN MATCH DE COUPE DU MONDE

La Française Stéphanie Frappart sera la première femme à arbitrer un match de la Coupe du monde masculine, jeudi (20h) au Stade al-Bayt d’Al Khor au Qatar, entre...

29 - Novembre - 2022

Onze probable des Lions contre l’Équateur : Vers la titularisation de Ilimane Ndiaye

Après avoir réussi à se relancer dans la course pour la qualification aux huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, le Sénégal veut composter son...

29 - Novembre - 2022

SENEGAL : IDRISSA GUEYE PREVIENT POUR LA SUITE

Vingt ans après, le Sénégal est parvenu à se qualifier de nouveau pour les 8es de finale de la Coupe du monde en écartant l'Equateur (2-1) ce mardi. Heureux mais...

29 - Novembre - 2022

EQUATEUR 1-2 SENEGAL : NOTES DES JOUEURS

Le champion d'Afrique en titre sera bien présent en 8es de finale de la Coupe du monde 2022 ! Ce mardi, le Sénégal a pris le meilleur sur l'Equateur (2-1) lors de la 3e...