NE FAUDRAIT-IL PAS BRULER CETTE 12 éme LEGISLATURE POUR ESCROQUERIE A 5O MILLIARDS SUR NOS CARTES CEDEAO QUI SONT TOUT SAUF BIOMETRIQUE ?

22 - Juin - 2017

Chronique d’une rupture de confiance irréversible

« Le plus grand dérèglement de l’esprit, c’est de croire les choses parce qu’ils sont et non parce qu’ils sont en effet », disait l’autre.

Prétextant d’une initiative louable de la CEDEAO , le régime de Macky sall s’est précipité dans le blanchiment de nos pauvres 5O milliards via une entreprise indonésienne, chargée de confectionner nos « cartes d’identité biométriques », pour nous servir de derrière des fagots.
Ces cartes sont tout, sauf biométriques a affirmé publiquement l’expert Bakar N’Diaye sans qu’aucun membre du régime ne puisse démontrer le contraire au peuple.
Cela s’appelle de l’escroquerie en bande organisée sur le dos du peuple qui continue de tirer le diable par la queue depuis 2012.
Sommes nous tous décérébrés ou lobectomisés pour être à ce point amnésiques lorsque le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, justifiait et vendait au peuple notre souscription à l’obtention d’une nouvelle carte biométrique d’un coup de 50 milliards et dont les conditions d’attribution au confectionneur IRIS resteront une tâche « scabreusement » noire au pays des « mollah de la transparence et de la gouvernance vertueuse ».
Aujourd’hui, 14 millions de Sénégalais sont grugés par une bande de lupanars qui ont le mensonge d’état en langue maternée.
Du pétrole au gaz en passant par le Zircon, ça sent le soufre et cette 12 éme législature, de diseurs et de suiveurs, n’ont jamais intentée une procédure d’enquête parlementaire pendant leurs 5 années de mandat pour éclairer le peuple sur tous ces scandales à milliards que portent en bandoulière ce régime et sous le coude bienveillant de leur chef de tribu, M. Macky Sall.
Nous pouvons aisément dire que ce régime est bien coté à l’indice DOW JONES de la Bourse de la fraude, de l’escroquerie d’état et du détournement de deniers publics sans qu’aucun juge d’instruction ou le procureur, devenu marron, ne puissent s’autosaisir.
Quand au peuple, qui se sent victime de faiseurs de tours, d’amuseurs publics, de canailles qui font des tours de passe-passe, a t-il besoin de se faire dupé, d’être grugé pour ne pas brûler cette 12 éme législature et tourner la page de l’Ayatollah du rétro pédalage, Macky Sall ?
Le moment est venu de rompre les amarres avec ce régime d’illusionnistes, d’enfumeurs et de carents pour ouvrir d’autres voies d’aspiration du peuple avec de vrais représentants vertueux et responsables pour la 13 éme législature à venir qui ne devrait pas naître des cendres de cette 12 éme législature moribonde de BENNO TASS YAKAAR.

Pour cela, n’écoutons plus les grands diseurs car ils ne seront point les grands faiseurs !

Dr Seck Mamadou
Cadre Libéral - Paris

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

12 - Février - 2025

COMPTES PUBLICS : LA COUR DES COMPTES RELEVE ‘’DES ANOMALIES’’ SUR LES RECETTES DE L’ÉTAT ET DES TRANSFERTS DE CREDITS IRREGULIERS

La Cour des comptes constate ‘’des anomalies relatives à des rattachements de recettes’’, une absence de rapports d’évaluation des dépenses...

12 - Février - 2025

LES FINANCES PUBLIQUES DU SENEGAL : UNE REALITE QUI CONFIRME LES INQUIETUDES DU PREMIER MINISTRE SUR LES CHIFFRES FALSIFIES (PAR ME TINE)

Dans le cadre de l’audit définitif de la Cour des Comptes sur la situation des finances publiques au Sénégal, couvrant la période de 2019 au 31 mars 2024, des...

11 - Février - 2025

Cheikh Oumar Anne : «Nous ne faisons pas partie du FDR...Amadou Ba est le chef de l’opposition »

Cheikh Oumar Anne, responsable politique dans le département de Podor et du parti "La Nouvelle Responsabilité", s'est exprimé sur la chaîne TFM pour clarifier les...

11 - Février - 2025

Diomaye Faye : « L’Afrique doit compter d’abord sur elle-même pour son développement ! »

Lors de la 42e session du Comité d’Orientation de l’Agence de Développement de l’Union Africaine (AUDA-NEPAD), le président du Sénégal,...

11 - Février - 2025

Plus de 53 milliards de dollars nécessaires pour reconstruire Gaza, selon l'ONU

Le relèvement et la reconstruction de la bande de Gaza dévastée par plus d'un an de guerre nécessiteront plus de 53 milliards de dollars, selon une estimation de l'ONU...