Oumar Sarr : « Que vaut désormais Ndéné Ndiaye ?»

28 - Avril - 2017

Oumar Sarr commente la décision de Souleymane Ndéné Ndiaye de rejoindre le camp présidentiel. « C’est une trajectoire attendue depuis son départ du Pds, malgré ses multiples dénégations », fait remarquer le coordonnateur du Pds sur son mur Facebook. Et de se demander : « Que vaut désormais Souleymane Ndéné Ndiaye ?
Que vaut dans notre pays le respect de la parole donnée ? » Sans attendre de réponse, il assène à son ancien camarade : « Nous avons choisi la voie de la loyauté, de la dignité, de la justice et de la fraternité. Il est parti, c’est son droit.
Quand il quittait le Pds, il savait déjà vers quelles prairies il se dirigeait. Le reste n’est que paille des mots ». Même s’il lui laisse le choix de rejoindre Macky Sall, Oumar Sarr tient à lui rappeler un passé récent, quand ils ont accepté de choix de Wade de faire de lui Premier ministre.
« Il oublie qu’il a été nommé Premier ministre par la seule volonté du Président Wade. Il n’a jamais été le meilleur d’entre nous. Mais nous avions accepté le choix du Président ». Et explique que malgré tout, il sera le premier à quitter le navire du Pds en 2012.

Auteur: Source : Les Echos - Seneweb.com

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

10 - Avril - 2025

Sénégal : Diomaye Faye magnifie la mobilisation patriotique du 4 avril et appelle à renforcer les valeurs civiques

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a présidé ce mercredi le Conseil des ministres au Palais de la République. À cette occasion,...

10 - Avril - 2025

ASSEMBLÉE NATIONALE: L’OPPOSITION PREND LA FUITE ! ( Par Mohamed GASSAMA)

Il n’y a pas mille façons d’expliquer l’absence annoncée d’une partie de l’opposition parlementaire. Elle a tout simplement peur de faire face à...

10 - Avril - 2025

Amadou Chérif Diouf pour une migration “choisie” et un partenariat “équitable” entre l’Afrique et l’Europe

Le secrétaire d’État aux Sénégalais de l’extérieur, Amadou Chérif Diouf, a réaffirmé, jeudi, l’engagement du...

10 - Avril - 2025

France: Rachida Dati a omis de déclarer plus de 400 000 euros de bijoux à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, affirme "Libération"

De retour au gouvernement depuis janvier 2024, au ministère de la Culture, Rachida Dati a omis de déclarer plus de 400 000 euros de bijoux à la Haute Autorité pour la...

08 - Avril - 2025

Alioune Tine sur le duo Diomaye–Sonko : « Il faut régler le décalage entre légitimité et légalité provoqué par un concours de circonstances»

Dans un contexte de gouvernance inédite au Sénégal, Alioune Tine invite à une lecture lucide du duo Diomaye–Sonko. Entre légalité institutionnelle...