Pikine : l’intervention d’un militaire pour sauver un voisin tourne à l’affrontement avec la police
À Pikine, un incident a éclaté dans la nuit du 26 octobre 2025 entre la police et un militaire en service. Alors que la brigade de recherches du commissariat d’arrondissement procédait à l’interpellation d’un tatoueur, P. Dieng, pour détention présumée de chanvre indien, un caporal-chef de l’armée, A.S., est intervenu pour s’opposer à l’arrestation de son voisin.
Daprès seneweb, malgré les injonctions des policiers de quitter les lieux, le militaire a persisté, provoquant une altercation physique avec les agents. Face à cette résistance, les policiers ont procédé à son arrestation. Les deux hommes ont été conduits au commissariat.
Le tatoueur nie toute implication dans le trafic de drogue, tandis que le caporal-chef affirme avoir été victime de violences policières, présentant des blessures au visage. Une enquête est en cours pour clarifier les circonstances de cet incident opposant les forces de l’ordre à un soldat.