PRÉSIDENCE CAF : LE PRINCIPE DU SOUTIEN AU CANDIDAT LE MIEUX PLACÉ ACQUIS ENTRE SENGHOR ET ANOUMA (PROCHES)

15 - Janvier - 2021

L’élection à la présidence de la confédération africaine de football (CAF) était, mercredi, au centre des discussions, entre les délégations ivoirienne et sénégalaise et ’’le principe du soutien au candidat le mieux placé au second tour a été accepté’’ par les camps du Sénégalais Augustin Senghor et de l’Ivoirien Jacques Anouma, a appris.

’’C’est une rencontre qui a eu lieu dans un esprit fraternel et le principe du soutien au candidat le mieux placé a été acquis’’, ont confié des sources informées, soulignant que la rencontre est à l’initiative de la partie sénégalaise qui a fait le déplacement dans la capitale économique ivoirienne.

Les délégations conduites par les ministres des Sports des deux pays à savoir Matar Ba et Paulin Claude Danho, ont estimé que ’’les candidats ouest-africains ne doivent être pas une source de division’’.

En plus de l’Ivoirien Anouma et du Sénégalais Senghor, la zone ouest-africaine compte un autre candidat, le président de la Fédération mauritanienne de football, Ahmed Yahya.

Le 4-ème candidat est le Sud-Africain, Patrice Motsepe.

La délégation sénégalaise se dit convaincue que son candidat, Me Augustin Senghor, ’’a le meilleur profil et l’expérience pour présider aux destinées de la CAF en ces moments’’.

La commission gouvernance de la Confédération africaine de football a validé, le 7 janvier, les candidatures du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, et de l’ancien président de la FIF, la Fédération ivoirienne, Jacques Anouma.

Elle a en même temps décidé de soumettre à des vérifications supplémentaires les candidatures du président de la Fédération de football de la République islamique de Mauritanie, Ahmed Yahya, et du Sud-africain Patrice Motsepe.

Ces deux dirigeants sont convoqués au Caire le 28 janvier prochain, alors que la candidature du président sortant, Ahmad, a été invalidée par la commission gouvernance de l’instance dirigeante du football africain.

L’élection à la présidence de la CAF aura lieu le 12 mars dernier à Rabat (Maroc).

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

13 - Décembre - 2024

Equipe nationale : Pape Thiaw nommé nouvel sélectionneur du Sénégal

C'est officiel, Pape Thiaw est désormais le sélectionneur de l'équipe nationale du Sénégal. L'intérimaire vient d'être confirmé à ce...

12 - Décembre - 2024

OM : Souleymane Diawara se paie Leonardo Balerdi

Cette saison, Leonardo Balerdi (25 ans) est souvent pointé du doigt pour son irrégularité et ses prestations parfois très décevantes. Ancien de la maison...

12 - Décembre - 2024

AFFAIRE DE VIOL PRESUME EN SUEDE : EXCELLENTE NOUVELLE POUR KYLIAN MBAPPE

Absent de l’équipe de France pour la trêve d’octobre, Kylian Mbappé avait fait une virée en Suède, qui avait tourné au cauchemar. Indexé...

11 - Décembre - 2024

Paris 2024 : les organisateurs annoncent un résultat budgétaire excédentaire de 26,8 millions d'euros

Une réussite sportive, populaire et un bilan budgétaire positif. En tout cas, c'est ce qu'a annoncé, mercredi 11 décembre, et à la veille de son conseil...

11 - Décembre - 2024

FOOTBALL :LA FIFA OFFICIALISE L’ATTRIBUTION DU MONDIAL 2030 AU TRIO ESPAGNE-MAROC-PORTUGAL, ET 2034 A L’ARABIE SAOUDITE

Le congrès de la FIFA a officiellement attribué l’organisation de la Coupe du monde 2030, prévue du 8 juin au 21 juillet, au trio Espagne-Maroc-Portugal et celle de 2034...