PRESIDENTIELLE AU LIBERIA : GEORGE WEAH CONCEDE SA DEFAITE

18 - Novembre - 2023

Le président sortant du Liberia, George Weah, a concédé vendredi soir sa défaite à l’élection présidentielle de mardi face à l’opposant Joseph Boakai, dans un discours sur la radio publique, alors que le pays est dans l’attente de la publication des résultats totaux du scrutin.
« Ce soir, le CDC (le parti de George Weah) a perdu l’élection mais le Liberia a gagné. C’est le temps de l’élégance dans la victoire », a déclaré Weah, ancienne gloire du foot élue en 2017, dans un discours sur la radio publique.
Les résultats publiés vendredi par la commission électorale, après des votes dans plus de 99 % des bureaux, donnaient 50,89 % à Joseph Boakai et 49,11 % à George Weah.
Weah félicite le vainqueur
« Les résultats annoncés ce soir, bien que non finaux, indiquent que (M.) Boakai a une avance que nous ne pouvons rattraper. J'ai parlé au président élu Joseph Boakai pour le féliciter pour sa victoire », a dit George Weah.
Joseph Boakai bénéficiait d'un peu plus de 28.000 voix d'avance après que quelque 1,6 million de bulletins ont été dépouillés. Environ 2,4 millions de Libériens étaient appelés aux urnes mardi, mais aucune indication n'a été fournie jusqu'alors sur la participation.
Des dizaines de partisans de Boakai ont célébré les résultats en dansant devant l'un des bureaux de son parti dans le quartier de Fiama à Monrovia, a constaté une correspondante de l'AFP.

 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

05 - Février - 2024

ANNULATION DE L’ELECTION PRESIDENTIELLE DU 25 FEVRIER 2024, UNE PREMIERE AUX CONSEQUENCES TRES GRAVES ( DR DIA IBRAHIMA)

La déclaration du Président de la République d’hier en début d’après-midi, annonçant l’annulation du décret convoquant le corps...

05 - Février - 2024

L’EDITO DU MONDE : LE JEU DANGEREUX DE MACKY SALL

Dans une Afrique de l’Ouest secouée par les avancées du djihadisme, les coups d’Etat militaires et l’ingérence russe, le Sénégal est une...

05 - Février - 2024

ELECTIONS PRESIDENTIELLES, ATTENTION A L’ARNAQUE ! (PAR IBRAHIMA THIAM)

Après avoir navigué depuis son indépendance en 1960 sur une mer d’huile, le Sénégal va-t-il aujourd’hui devoir faire face à des creux de dix...

05 - Février - 2024

SIDY FALL ACCULE KHALIFA SALL : LE « DOUTE » SUR L’EXCLUSIVITE DE SA NATIONALITE SENEGALAISE « N’A JAMAIS ETE CLARIFIE »

Sidy Fall persiste et signe : il y a des doutes sur l’exclusivité de la nationalité sénégalaise du candidat de Taxawu Senegaal à la présidentielle,...

04 - Février - 2024

LA DIASPORA DANS SON ENSEMBLE APPROUVE TOTALEMENT ET SANS RESERVE LES DECISIONS COURAGEUSES DU PRESIDENT MACKY SALL (ALIOU NDAW FALL)

Les Républicains de la Diaspora , à travers tous les partis confondus au sein de la grande coalition de BBY et les 54 DSE ( Délégation des sénégalais...