PRESIDENTIELLE : MAMADOU DEME REJOINT KHALIFA SALL

16 - Mars - 2024

Après avoir renoncé à sa candidature à la présidentielle de 2024, on demandait quelle suite Mamadou Dème, président de Kiasal Senegaal, allait donner à sa carrière politique, notamment lors de cet important rendez-vous électoral, à savoir la présidentielle de 2024.
Mamadou Dème vient donc de donner une réponse à notre interrogation en annonçant son ralliement à la coalition « Khalifa 2024 » pour « faire de Khalifa Sall, le prochain président de la République du Sénégal », a-t-il dit dans un enregistrement audio, daté du 13 mars dernier.
Ce ralliement, poursuit Mamadou Dème, s’explique par la commune volonté des deux entités de travailler pour un Sénégal « où il fait bon vivre, un Sénégal des jeunes, des femmes et des anciens (…). Un Sénégal caractérisé par l’absence de discrimination entre ses citoyens, respectueux de l’état de droit, de la justice social… ».
Joint par infos15, le coordinateur de « Khalifa 2024 » en France, Malick Youm, s’est félicité du choix de Mamadou Dème porté sur son leader. Il dit espérer que l’influence du patron de Kissal Senegaal, notamment dans les foyers des travailleurs immigrés, aidera la coalition « Khalifa 2024 », à atteindre son objectif, à savoir faire de Khalifa Sall, le 5ème président du Sénégal.
CSS

 

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 16/03/2024 à 16h57

Le choix de mon frère jumeau , Mamadou Deme , Président de Kissal Sénégal est un choix responsable, lucide et raisonnable.
Taxawu Sénégal/ France doit se féliciter de la décision du Docteur en sociologie des migrations internationales.
Mamadou Deme n'est plus à présenter aux communautés sénégalaises des diasporas .
Depuis plus de 40 ans , Mamadou Deme est aux côtés des sénégalais de France. Mémoire vivante des foyers et cités-dortoirs, il ne cesse de hisser haut l'héritage de feu Sally Ndongo .
Avec lui , en cas de victoire de Khalifa Ababacar Sall, les diasporas sénégalaises verront des progrès substantiels dans leur quotidien.
Au président Khalifa Ababacar Sall de faire de ce monstre politique sa béquille sur les questions migratoires : causes , voies , moyens , droits sociaux , droits administratifs et perspectives.
Birahim Camara

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

22 - Octobre - 2024

OUSMANE SONKO ET LA JUSTICE, POMPIER OU PYROMANE ? (PAR IBRAHIMA THIAM)

En matière de justice, voir Ousmane Sonko jouer les rôles de justicier, juré et pourquoi pas exécuteur des hautes œuvres nous donnerait à penser que le...

22 - Octobre - 2024

MAINTENIR LES LEGISLATIVES ANTICIPEES SERAIT UNE VIOLATION INACCEPTABLE DE LA CONSTITUTION (PAR BIRAHIM CAMARA)

Maintenir les législatives au 17 novembre 2024, serait une violation inacceptable de la Constitution qui garantit le droit, la liberté et l'égalité de tous les...

21 - Octobre - 2024

EN MEMOIRE DE CABRAL (Par Barka BA)

Le 12 septembre 1924, Amilcar Cabral, fondateur du Paigc et héros de la guerre de libération de la Guinée Bissau, naissait à Bafata. S’il n’avait pas...

21 - Octobre - 2024

JUSTICE : : AMINATA TOURE SERT UNE CITATION DIRECT A CHEIKH YERIM SECK

Les déboires judiciaires de Cheikh Yérim Seck se poursuivent. Aminata Touré vient en effet de lui servir une citation directe pour "diffamation". L’ancienne...

21 - Octobre - 2024

LEGISLATIVES ANTICIPEES : LES ENGAGEMENTS D’ABDOULAYE SYLLA, TETE DE LISTE DE LA COALITION ‘’AND BESSAL SENEGAL SENEGAL’’ (ABS)

Abdoulaye Sylla, le patron de l'entreprise ECOTRA, veut jouer pleinement sa partition dans la création d’emplois pour les jeunes, bref dans le développement du...