PRESSE-REVUE : La visite du Premier ministre Ousmane Sonko au Mali à la Une

13 - Août - 2024

La visite de travail et d’amitié effectuée au Mali par le Premier Ousmane Sonko est le sujet le plus en vue dans les quotidiens Le Soleil et WalfQuotidien reçus mardi à l’Agence de presse sénégalaise (APS).

‘’Le Premier ministre du Sénégal Ousmane Sonko a effectué, hier sa première visite officielle au Mali. Une visite de travail, d’amitié et de fraternité d’une demi-journée qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale”, rapporte Le Soleil, sous le titre : ‘’Après Kigali, Ousmane Sonko à Bamako’’.

‘’En effet, après Kigali où il a représenté le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, à la cérémonie de prestation du Président Rwandais, Paul Kagamé, Ousmane Sonko a choisi le Mali dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail’’, écrit le journal.

Le quotidien national précise que ‘’cette visite entre également dans le cadre du raffermissement des relations de coopération entre le Sénégal et le Mali, deux pays frères unis par les liens socio-culturels pluriséculaires entre leurs deux peuples’’.

‘’Dakar et Bamako se reconnectent’’, titre en Une WalfQuotidien, soulignant qu’’’à travers cette visite du Premier ministre sénégalais à Bamako, les relations entre le Sénégal et le Mali reviennent au beau fixe’’.

La publication signale par ailleurs que le Premier ministre sénégalais a également rencontré le Chef de l’Etat du Mali, le colonel Assimi Goita, lors de sa visite officielle.

Walf s’intéresse également aux ‘’relations heurtées’’ entre les nouvelles autorités étatiques et la presse. ‘’Ce mardi, 13 août 2024, est déclaré journée sans presse par le Conseil des diffuseurs et éditeurs de la presse du Sénégal (CDEPS). Ce mot d’ordre, suivi par un bon nombre de groupes de presse, est parti pour annoncer une relation difficile entre les acteurs de la presse et les tenants du pouvoir’’, avertit la publication.

‘’Plusieurs quotidiens d’informations n’ont pas paru ce mardi 13 août pour respecter le mot d’ordre de grève de journée sans presse décrété par le Conseil des diffuseurs et éditeurs de la presse du Sénégal (CDEPS)’’, constate le journal.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

22 - Janvier - 2025

Le PASTEF interdit toute création de tendances à l’intérieur du parti

Le Secrétariat général de PASTEF les Patriotes a émis un rappel à l’attention de ses adhérents concernant les règles d’organisation...

22 - Janvier - 2025

PLAIDOYER POUR UN POLE TERRITOIRE DES DIASPORAS SENEGALAISES (PAR MAMADOU DEME)

Les diasporas favorisent les jonctions entre des espace-temps différents qui rendent compréhensibles des mouvements de populations réussis ou non, suscités,...

22 - Janvier - 2025

LES NOMINATIONS AU CONSEIL DES MINISTRES DU 22 JANVIER 2025

Au titre de la Présidence de la République  Monsieur Thialy FAYE , titulaire d’un diplôme d’études approfondies en droit de l’environnement et...

22 - Janvier - 2025

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 22 JANVIER

A l’entame de sa communication, le Président de la République est revenu sur la première édition de la Conférence des Administrateurs et Managers publics...

21 - Janvier - 2025

DIOMAYE ET L’ART DE LA COMPLAINTE PRESIDENTIELLE (PAR IBRAHIMA THIAM)

Neuf mois seulement après avoir pris les rênes du pays, voilà que notre cher Président Bassirou Diomaye Faye se transforme en chroniqueur officiel des malheurs de...