PS : BIRAHIM CAMARA APPELLE AMINATA MBENGUE NDIAYE A LA RAISON

12 - Juin - 2024

Les jeunesses féminines des cent trente huit coordinations ont reçu la somme globale de 500 000 f de la présidente du HCCT et ci-devant secrétaire général intérimaire en pérennisation du parti socialiste . Soit 3600 f par coordination .

Combien ont reçu les mouvements nationaux du troisième âge, des jeunesses masculines , des handicapés physiques ?

Voilà la politique de notre secrétaire général intérimaire en pérennisation pour remettre le parti socialiste non pas sur les rails de la reconquête du pouvoir mais sur la rampe de sa disparition.

Cette méthode est la parfaite illustration du développement du militantisme alimentaire mis en place depuis le décès de Ousmane Tanor Dieng qui révèle le manque de vision et l'incapacité de Aminata Mbengue Ndiaye à trouver des voies et des moyens de rendre attrayant et conquérant le parti socialiste.

Son geste est immoral, amoral, frustrant et humiliant pour les jeunesses socialistes de l' intérieur comme de l'extérieur qui , par fidélité, loyauté et conviction croient encore aux valeurs , à l'histoire , à l'identité et aux idéaux socialistes.

Il est temps qu'elle revienne à la raison en acceptant qu'elle n'a plus les moyens politiques pour répondre aux exigences des militants du parti socialiste .

Son magistère est synonyme de défaites et d'échecs électoraux qui rapetissent la représentativité du parti tant sur le plan local que sur le plan national.

Si le parti socialiste est devenu l'ombre de lui même, c'est que sa direction a fait les mauvais choix en restant dans la défunte coalition BBY, en refusant de présenter à la dernière présidentielle un candidat issu de ses propres rangs , de responsabiliser sa jeunesse , de convoquer un congrès extraordinaire et d'encourager les retrouvailles socialistes.

C'est pourquoi de partout des voix discordantes rejettent, contestent et fustigent les violations statutaires et réglementaires qui fondent la culpabilité de la secrétaire générale intérimaire en pérennisation et d'un groupuscule entretenu de manière ni musulmane ni catholique.

Ainsi Aminata Mbengue Ndiaye doit comprendre qu'elle n'a ni la légitimité ni la légalité de continuer à exercer le mandat expiré le de son prédécesseur, Ousmane Tanor Dieng .

Par conséquent tous ses actes sont nuls et les militants sont décidés , par les moyens légaux , à ne ménager aucun effort pour extirper le parti socialiste de ses mains fragilisées par le temps , la santé et l'incurie politique.

Ils ne reculeront devant rien ni personne pour éviter au parti socialiste sa disparition de l'échiquier politique sénégalais et africain .

Birahim Camara

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

26 - Février - 2025

Mimi Touré dénonce : «La voix de l’Afrique ne saurait être portée par Macky Sall »

Lors d'un panel organisé par l'Atlantic Council sur l'engagement économique des États-Unis envers l'Afrique, l'ancien président sénégalais Macky Sall a...

26 - Février - 2025

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 26 février 2025

Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce mercredi 26 février 2025, la réunion hebdomadaire du Conseil des...

25 - Février - 2025

Médiation en Afrique de l'ouest : Obasanjo consulte Diomaye Faye

Les échanges ont porté sur le renforcement des relations bilatérales entre le Sénégal et le Nigeria, ainsi que sur les défis majeurs de la...

25 - Février - 2025

JUSTICE : BIRAHIM CAMARA APPELLE LE COLLECTIF DE SOUTIEN A FARBA NGOM A LA RAISON

La bataille de l’opinion qui rentre dans le cadre normal de la vie politique est devenue l’activité principale de l’Alliance pour la République. Elle fait suite...

25 - Février - 2025

Emmanuel Macron met en garde Donald Trump contre une "capitulation" forcée de l'Ukraine

Malgré d'énormes divergences qui persistent sur le fond, Emmanuel Macron, qui s'est rendu à Washington (Etats-Unis), lundi 24 février, pour plaider la cause de l'Europe...