PS: LA COLERE NOIRE DE BIRAHIM CAMARA CONTRE AMINATA MBENGUE NDIAYE

14 - Juillet - 2025

De qui se moque l’illégitime et l’illégale secrétaire générale intérimaire dans sa lettre circulaire publiée ce 11 juillet 2025 portant sur la mise en place de la commission spéciale pour relancer les activités du parti socialiste ?

L’architecture, les missions et les objectifs de cette commission relevent exclusivement du comité central qu’elle n’a jamais convoqué depuis son accession au secrétariat général.

La recommandation principale des deux derniers séminaires et des séances du bureau politique consiste à la mise en place d’une commission ad hoc qui suppléera le secrétariat général, le secrétariat executif national, le bureau politique et le comité central.

En d’autres termes cette commission ad hoc , pour un temps à définir par consensus, cumulera la gestion et la représentation du parti avec les missions et les objectifs portant sur :
1 la refonte des textes obsolètes du parti dans son organisation et son fonctionnement ;
2 la définition de nouvelles orientations et offres politiques sectorielles et nationales ;
3 la responsabilisation effective des jeunes;
4 la convocation d’un congrès extraordinaire qu’elle n’a jamais voulu organiser comme prevu par l’article 26 du règlement intérieur .

En vertu de quoi, Aminata Mbengue Ndiaye s’arroge-t- elle le droit d’imposer qui que ce soit pour présider la commission ?

Est-elle en capacité de citer les secrétaires généraux des unions régionales et des coordinations encore en service ou en activité ? Assurément NON .

Chers camarades, cette lettre circulaire confirme le dilatoire et la manipulation erigés en modes de gestion du parti socialiste.

Aminata Mbengue Ndiaye n’a nullement l’intention de quitter le secrétariat général alors qu’elle n’a plus les moyens politiques, intellectuels et physiques nécessaires et indispensables.

Il suffit de parcourir les réseaux sociaux pour mesurer le fossé entre le parti socialiste et les sénégalais qui s’interrogent même sur sa viabilité, sa représentativité et son utilité .

" Parti Yobalema , le P S n’existe plus , le
P S est mort ". Voilà avec regret ce que voyons, lisons et entendons à travers les routes et autoroutes de l’information et de la communication.

D'ors et déjà, nous devons nous mobiliser pour empêcher cette forfaiture de prospérer. En quoi faisant ?

En nous levant comme le tronc noueux de ce baobab centenaire qui affronte l’alizé et sans plier ni vaciller ni trembler devant la mousson et l ́harmattan .

Aminata Mbengue Ndiaye , ses tondus et ses pelés omnibulés par le rapprochement entre le parti socialiste et Pastef, ne reculeront que devant le rapport de force .
Par conséquent, pour avoir renonce aux valeurs, aux idéaux, à l’identité, à l’histoire et aux ambitions socialistes, ils ne doivent bénéficier d’aucune circonstance atténuante

Birahim Camara
[

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

25 - Septembre - 2024

Transhumance électorale : Rose Wardini annonce son soutien au tandem Diomaye-Sonko pour les législatives

Le parti Pastef les Patriotes, qui a choisi de faire cavalier seul pour ces législatives anticipées, peut compter sur Rose Wardini. Celle-ci avait retiré sa candidature...

25 - Septembre - 2024

Législatives du 17 novembre : Le Pastef peine à trouver un consensus pour choisir ses candidats

Fixant les règles pour le choix des candidats aux élections législatives anticipées du 17 novembre prochain, la direction du parti Pastef avait donné des...

25 - Septembre - 2024

LEGISLATIVES : LA COLERE NOIRE DE DIEYNABA SAR APRES LES INVESTITURES DE PASTEF FRANCE

Pastef France, suite à un appel à candidatures, a arrêté une short list de ses candidats à la candidature pour les élections anticipées du 17...

25 - Septembre - 2024

INVESTITURES PASTEF/FRANCE : LA PROFESSION DE FOI DU « CANDIDAT » ABDOU SONKO

Abdou Sonko, Coordonnateur de Pastef/ Auvergne Rhône Alpes, annonce sa candidature à l’investiture de Pastef/France pour les élections législatives...

25 - Septembre - 2024

QUAND NOTRE PREMIER MINISTRE SE FAIT MISSIONNAIRE ! (PAR IBRAHIMA THIAM)

On dirait bien que notre Premier ministre a trouvé une nouvelle vocation. Entre deux crises économiques et quelques soucis de gouvernance, il a décidé de s'en prendre...