PS: LA COLERE NOIRE DE BIRAHIM CAMARA CONTRE AMINATA MBENGUE NDIAYE

14 - Juillet - 2025

De qui se moque l’illégitime et l’illégale secrétaire générale intérimaire dans sa lettre circulaire publiée ce 11 juillet 2025 portant sur la mise en place de la commission spéciale pour relancer les activités du parti socialiste ?

L’architecture, les missions et les objectifs de cette commission relevent exclusivement du comité central qu’elle n’a jamais convoqué depuis son accession au secrétariat général.

La recommandation principale des deux derniers séminaires et des séances du bureau politique consiste à la mise en place d’une commission ad hoc qui suppléera le secrétariat général, le secrétariat executif national, le bureau politique et le comité central.

En d’autres termes cette commission ad hoc , pour un temps à définir par consensus, cumulera la gestion et la représentation du parti avec les missions et les objectifs portant sur :
1 la refonte des textes obsolètes du parti dans son organisation et son fonctionnement ;
2 la définition de nouvelles orientations et offres politiques sectorielles et nationales ;
3 la responsabilisation effective des jeunes;
4 la convocation d’un congrès extraordinaire qu’elle n’a jamais voulu organiser comme prevu par l’article 26 du règlement intérieur .

En vertu de quoi, Aminata Mbengue Ndiaye s’arroge-t- elle le droit d’imposer qui que ce soit pour présider la commission ?

Est-elle en capacité de citer les secrétaires généraux des unions régionales et des coordinations encore en service ou en activité ? Assurément NON .

Chers camarades, cette lettre circulaire confirme le dilatoire et la manipulation erigés en modes de gestion du parti socialiste.

Aminata Mbengue Ndiaye n’a nullement l’intention de quitter le secrétariat général alors qu’elle n’a plus les moyens politiques, intellectuels et physiques nécessaires et indispensables.

Il suffit de parcourir les réseaux sociaux pour mesurer le fossé entre le parti socialiste et les sénégalais qui s’interrogent même sur sa viabilité, sa représentativité et son utilité .

" Parti Yobalema , le P S n’existe plus , le
P S est mort ". Voilà avec regret ce que voyons, lisons et entendons à travers les routes et autoroutes de l’information et de la communication.

D'ors et déjà, nous devons nous mobiliser pour empêcher cette forfaiture de prospérer. En quoi faisant ?

En nous levant comme le tronc noueux de ce baobab centenaire qui affronte l’alizé et sans plier ni vaciller ni trembler devant la mousson et l ́harmattan .

Aminata Mbengue Ndiaye , ses tondus et ses pelés omnibulés par le rapprochement entre le parti socialiste et Pastef, ne reculeront que devant le rapport de force .
Par conséquent, pour avoir renonce aux valeurs, aux idéaux, à l’identité, à l’histoire et aux ambitions socialistes, ils ne doivent bénéficier d’aucune circonstance atténuante

Birahim Camara
[

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

17 - Février - 2025

Pastef : Elhadji Malick Ndiaye dénonce certains cadres du parti

Si l’on en croit le président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, certains imposteurs se revendiquant figures de premier plan du Pastef sont...

17 - Février - 2025

L'Apr dénonce le gouvernement de Sonko et projette de déposer une plainte contre la Cour des Comptes

L’Alliance pour la République voit à travers la publication du Rapport de la Cour des Comptes la volonté manifeste de l’actuel gouvernement de légitimer les...

17 - Février - 2025

Guerre en Ukraine : une réunion américano-russe organisée mardi en Arabie Saoudite

Des pourparlers entre hauts responsables russes et américains auront lieu mardi 18 février en Arabie Saoudite, a annoncé lundi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Cette...

17 - Février - 2025

mmigration : Manuel Valls, se redit "défavorable" à une réforme du droit du sol

Manuel Valls, ministre français des Outre-Mer,  s'est de nouveau dit "défavorable" à une réforme du droit du sol, lundi 17 février sur franceinfo. "Pour le...

17 - Février - 2025

Réunion européenne à Paris : la Hongrie fustige des dirigeants "frustrés" qui veulent "empêcher un accord de paix en Ukraine"

Le gouvernement hongrois a critiqué, lundi 17 février, la réunion à Paris d'une dizaine de dirigeants européens, pour définir une réponse commune...