RASSEMBLEMENT DE L'APR A PARIS: LE SEN DECERNE UN SATISFECIT A TALLA DAFF ET A SON EQUIPE

15 - Mai - 2023

Le coordinateur de la DSE APR France, Amadou Talla Daff, et son équipe peuvent afficher fièrement leur satisfaction. Le Secrétariat Exécutif National(SEN) de l’APR leur a décerné un satisfécit suite au « succès retentissant » du rassemblement organisé samedi 13 mai, à Paris. Pour le SEN, la forte mobilisation est la preuve de l’engagement des Sénégalais de la diaspora aux côtés du président Macky Sall.
Le succès retentissant de la mobilisation des militants de l’Alliance Pour la République, notamment les jeunes et les femmes, à Paris le Samedi 13 mai 2023 prouve encore une fois, la vitalité et l’engagement des Sénégalais de la diaspora pour l’émergence de notre pays sous le leadership du Président de la République, Son excellence Macky SALL.
Ainsi, l’Alliance Pour la République se félicite de la consolidation de la dynamique de vaste rassemblement des bases du Parti et de la coalition engagée au Sénégal et à laquelle la diaspora vient brillamment de faire écho, pour saluer le travail et le bilan du Président de la République, lui renouveler leur confiance et l’investir comme candidat pour l’élection présidentielle de 2024.
Aujourd’hui, la réalité effective de la prise en compte des questions liées à la vie de nos compatriotes vivant à l’étranger par la consolidation de leur ancrage à la souveraineté nationale, de la politique d’inclusion sociale et d’équité territoriale pour ceux restés au pays, est révélatrice d’une ambition et d’une vision articulées autour d’un fort contenu économique et social et d’un bilan salués par des mobilisations à la fois historiques et exceptionnelles des populations de toutes les localités visitées par le Président de la République.
Dès lors, l’Alliance Pour la République invite le Président de la République à maintenir sa démarche de proximité, d’ouverture et de dialogue dans l’intérêt exclusif du Sénégal et des Sénégalais. L’APR engage toutes les forces militantes de Benno Bokk Yaakaar et de la majorité présidentielle à se concentrer sur l’essentiel : la consolidation de notre système démocratique et des institutions de la République, le soutien à l’Appel au dialogue lancé par le Président de la République, la valorisation de ses exceptionnelles réalisations, la satisfaction des préoccupations et questions prioritaires de nos vaillantes populations.
Par ailleurs, relativement à l’ouverture, ce mardi 16 mai 2023 devant les chambres criminelles, du procès devant opposer Mme Adji SARR et M. Ousmane SONKO, l’Alliance Pour la République appelle tous les citoyens, épris de paix, de sécurité et de justice, à garder la sérénité et laisser la justice suivre son cours comme il est de tradition dans notre pays.
Pour nous, il est clair que pour cette affaire opposant deux citoyens sénégalais, tous nos concitoyens comme l’opinion internationale attendent d’être édifiés par la vérité judiciaire dans ce feuilleton marqué par moult rumeurs, manipulations, dérobades, accusations, procès d’intentions ou affabulations visant uniquement à jeter le discrédit sur notre justice.
Sans aucun doute, le Sénégal, notre pays restera une démocratie modèle qu’il nous faut toujours consolider en respectant et défendant ses institutions, un État de droit respecté de par le monde et protecteur, sans discrimination, des droits de tous ses citoyens.
A cet égard, l’Alliance Pour la République invite l’État à prendre toutes les dispositions requises pour garantir la sécurité des biens et des personnes sur l’étendue du territoire national, l’ordre et la tranquillité au bénéfice de tous, dans la continuité de sa doctrine et de sa mission régalienne de faire respecter et prévaloir les principes et valeurs de l’État de droit, de la démocratie et de la République.
Enfin, face à une opposition, hors du temps et engluée dans des querelles crypto personnelles sans aucun intérêt pour les populations, l’Alliance Pour la République appelle tous les militants et responsables de la majorité présidentielle à rester mobilisés, dans le consensus et la concertation, en vue des échéances de février 2024 et à poursuivre auprès des populations le travail de proximité, la solidarité, pour les accompagner à consolider leur choix d’un Sénégal Émergent à l’horizon 2035.
Fait à Dakar, le 14 mai 2023
Le Secrétariat Exécutif National

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 15/05/2023 à 19h13

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

14 - Juillet - 2025

BARTHELEMY DIAS A PARIS : « IL FAUT SE PREPARER A UNE PRESIDENTIELLE ANTICIPEE », « NON RETOUR DE SONKO A L’ASSEMBLEE NATIONALE »

Avec cette crise au sommet de l’Etat, une élection présidentielle anticipée n’est pas à exclure. C’est la conviction de Barthélémy Dias,...

14 - Juillet - 2025

FRANCE : POUR LE FRDS, SONKO ET DIOMAYE ONT « CLOCHARDISE LES INSTITUTIONS DE LA REPUBLIQUE »

Dans la foulée de la sortie polémique du Premier ministre Ousmane Sonko lors du Conseil national du Pastef, le Front de Résistance de la Diaspora Sénégalaise...

14 - Juillet - 2025

PS: LA COLERE NOIRE DE BIRAHIM CAMARA CONTRE AMINATA MBENGUE NDIAYE

De qui se moque l’illégitime et l’illégale secrétaire générale intérimaire dans sa lettre circulaire publiée ce 11 juillet 2025 portant...

12 - Juillet - 2025

Revue de presse: Ousmane Sonko continue de tenir les journaux en haleine

Les journaux du week-end continuent d’épiloguer sur la dernière sortie publique du leader de Pastef, le parti au pouvoir, certains anticipant déjà sur de...

12 - Juillet - 2025

LA POLEMIQUE S’INSTALLE

La déclaration du président du Parti des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), Ousmane Sonko,...