REPONSE DE PAPE DJIBRIL FALL À AMSATOU SIDIBÉ : « SI J’AVAIS PRIS SES PARRAINS, JE NE SERAIS PAS…»

13 - Mai - 2022

Sur les accusations de recel de parrainage portées contre lui par le Professeur Amasatou Sow Sidibé,le candidat à la députation, Pape Djibril Fall botte en touche.Selon lui, tout cela relève du Fake.

D’après Sénégal7, Pape Djibril Fall affirme que c’est déjà le professeur Sidibé qui a demandé à le rencontrer après lui avoir reproché d’incarner la troisième voix sans son concepteur au Sénégal.

« Quand j’ai fait mon appel pour le parrainage, j’étais sur le terrain, elle m’a envoyé un message. N’étant pas à Dakar je l’ai mis en rapport avec quelqu’un de mon dispositif. Elle a envoyé un émissaire rencontrer ce dernier » note le journaliste.

Le chroniqueur explique que « le Professeur voulait être deuxième sur la liste. Les gens n’étaient pas d’accord mais j’ai demandé à ce qu’elle soit reçue en tant que sommité universitaire. Son envoyé était venu avec des parrains.

Le document physique sentait du faux parce que quelqu’un a eu le malin plaisir de remplir avec un stylo des numéros de pièces d’identité qui n’existaient pas. C’est faux de dire qu’elle avait 15000 parrains. Sur le document il y avait 5000 faux parrains. Quand l’informaticien a fait le checking, il s’en est rendu compte », explique-t-il.

Pour lui, le leader de Car Lenen a une volonté manifeste de nuire. « Je me demande si elle n’était pas venue pour que ses faux parrains invalident ma candidature. Elle m’a écrit et n’a pas été totalement honnête sur les faits. Je ne vais pas à l’aventure. Je me suis préparé, et à un moment donné il fallait faire le saut.

Aujourd’hui l’association des artisans et alliés sont avec moi et ont mobilisé des milliers de parrains. J’ai eu beaucoup de retours, par exemple on m’a demandé 2000 pour compléter, j’ai amené 9000. Si j’avais pris ses parrains, je ne serais pas obligé de devoir compléter », clarifie le candidat à la députation. Qui se désole en outre de la situation.

« Je ne voudrais vraiment pas polémiquer avec elle du haut de ses 70 ans, par respect pour son âge et ce qu’elle incarne » conclut PDF.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

12 - Juillet - 2025

Revue de presse: Ousmane Sonko continue de tenir les journaux en haleine

Les journaux du week-end continuent d’épiloguer sur la dernière sortie publique du leader de Pastef, le parti au pouvoir, certains anticipant déjà sur de...

12 - Juillet - 2025

LA POLEMIQUE S’INSTALLE

La déclaration du président du Parti des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), Ousmane Sonko,...

12 - Juillet - 2025

CRISE AU SOMMET DE L’ETAT : DU DUO VERS LE DUEL (PAR IBRAHIMA THIAM)

Depuis quinze mois, le quotidien de millions de Sénégalais est un combat contre la précarité. Les prix flambent, l’emploi stagne, l’espoir s’effrite....

12 - Juillet - 2025

FRANCE : CHEIKH SIDIYA DIOP INVITE LE PREMIER MINISTRE OUSMANE SONKO A DEMISSIONNER

Le secrétaire général de la Ligue des Masses, Cheikh Sidiya Diop, s’invite dans le débat qui secoue le Sénégal suite à la récente...

12 - Juillet - 2025

PARIS : CONFERENCE DE PRESSE DU FRDS, CE SAMEDI

Le FRDS, section France, fera face à la presse samedi 12 juillet, à 15h, à Ivry-sur-Seine, renseigne un document transmet à Infos15. Au menu de la conférence de...