REVUE DE PRESSE: L’AUDITION D’OUSMANE SONKO CONTINUE D’INTÉRESSER LES JOURNAUX

05 - Novembre - 2022

Les quotidiens parvenus samedi à l’APS épiloguent, pour la plupart, sur la dernière sortie d’Ousmane Sonko qui refait le "film" de son audition par le doyen des juges d’instruction sur les accusations de viol le concernant.

Il s’agit de l’affaire "Sweet Beauté", liée aux accusations de viol visant le leader de Pastef-Les Patriotes, les incidents survenus lors de sa récente tournée dans le département de Mbour (ouest), lesquels sont à l’origine de la garde à vue de certains membres de sa garde rapprochée.

"Au commencement" était l’affaire Sweet Beauté, qui remonte à février 2021 et à laquelle est venue s’ajouter trois autres dossiers, dont l’affaire dite des "forces spéciales" et l’arrestation de "’rebelles’ supposés venir prêter main-forte à Ousmane Sonko et à sa coalition, Yewwi Askan Wi".

’’Sonko fait sa plaidoirie’’, indique à sa une SudQuotidien. Selon le même journal ,24 h après son audition par le doyen des juges, le leader de PASTEF ’’donne sa version et mouille l’ancien Procureur de la république Serigne Bassirou Guèye’’.

En conférence de presse vendredi, Ousmane Sonko a précisé que ’’cette audition aurait pu durer moins de 15 minutes si ça ne dépendait que du magistrat instructeur qui ne lui a posé que trois questions’’, relate encore le journal.

D’où le titre en appel du quotidien L’As : ’’Sonko charge le Procureur et le commandant de Sr’’.

’’Le grand déballage’’, titre à sa une le journal EnQuête, en faisant allusion à la dernière sortie d’Ousmane Sonko.

Le journal évoque notamment un rapport interne de la Gendarmerie brandi par le leader de Pastef pour étayer la thèse d’un ’’complot’’ dont il serait victime.

’’Il [Sonko]harcèle les magistrats et viole son contrôle judiciaire en s’épanchant sur l’audition’’, souligne EnQuête.

Vox Pupuli renseigne que Sonko ’’demande au doyen des juges de poursuivre ses investigations vers la théorie du complot’’.

Le Soleil ouvre son édition sur des projets sociaux dont l’accès à l’électricité, avec un financement de près de 50 milliards de FCFA de l’Agence française de développement (AFD).

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

09 - Mai - 2025

Gestion des finances publiques de 2019 à 2024 : 63 comptes bancaires opaques découverts et pistés par la Dic

Soixante trois (63) comptes hors budgets logés dans différentes banques, sont désormais dans le viseur de la Division des investigations criminelles (Dic). Après les...

09 - Mai - 2025

Lancement ce vendredi de la plateforme ''Jubbanti'' pour un dialogue national inclusif

En perspective de la journée du dialogue national sur le système politique, prévue le 28 mai prochain, les autorités convient la presse nationale et internationale au...

09 - Mai - 2025

La haute cour de justice de la CEDEAO condamne l’État du Sénégal pour violation des droits de Lat Diop

La Haute cour de justice de la CEDEAO a rendu, ce vendredi 9 mai 2025, une décision en faveur de Lat Diop. Elle estime que ses droits fondamentaux, notamment celui d’aller et venir,...

08 - Mai - 2025

Yoff, Almadies, Burkina, Togo, Côte d'Ivoire… : l’impressionnant ''trésor'' immobilier caché de Farba Ngom

Farba Ngom a été entendu par la DIC mardi dernier. Sous mandat de dépôt depuis le 27 février dernier, le maire des Agnam a été extrait de sa...

08 - Mai - 2025

Transactions douteuses : Les deux autres enfants de Macky Sall cités dans l’enquête de la DIC

Les trois enfants de Macky Sall au cœur de l’enquête de la DIC sur des transactions financières suspectes Dakar, 8 mai 2025 – Ce qui n'était...