SADIO MANÉ : ’’JE N’AI PAS ÉVOQUÉ L’ÉTAT DU STADE LAT DIOR AVEC UNE MAUVAISE INTENTION’’

17 - Juin - 2021

L’international sénégalais de football, Sadio Mané, a assuré, jeudi, qu’il n’avait pas évoqué l’état de la pelouse du stade Lat Dior de Thiès avec ’’une mauvaise intention’’.

’’Je n’ai pas dit cela avec une mauvaise intention, vous me comprenez tous, même si cela a fait beaucoup de bruit. Il faut comprendre que j’ai juste dit ce que j’avais à dire, maintenant tout cela et derrière nous’’, a-t-il dit.

Le joueur de Liverpool s’exprimait en marge de la signature d’un partenariat avec la compagnie Oryx Energies pour sa nouvelle campagne ‘’Powered by Arica’’.

L’attaquant sénégalais avait déploré ’’l’état catastrophique’’ de la pelouse du stade Lat Dior de Thiès à la fin de la rencontre Sénégal-Cap Vert.

Une sortie qui n’avait pas semblé plaire au ministre des Sports. Matar Bâ avait dans la foulée appelé à éviter de ’’faire des comparaisons’’.

’’On ne peut pas avoir les mêmes conditions qu’à Liverpool ou Manchester. Quand on est en Afrique, il faut se mettre dans la tête qu’on peut être confronté à des difficultés. Ces difficultés peuvent être liées à des gazons, à l’environnement ou même à des conditions de voyage", avait-il réagi dans des propos rapportés par des médias.

Le président de la Fédération sénégalais de football en avait rajouté une couche. ’’Si on regarde bien, c’est vrai que la qualité de la pelouse n’est pas ce qu’elle devrait être, mais nous ne sommes pas à Liverpool, ni à Manchester City, Chelsea ou Naples. Mais l’état de la pelouse s’améliore’’, avait dit Augustin Senghor.

Le partenariat de trois ans entre la compagnie Oryx Energies et l’ancien joueur du FC Metz prévoit la construction d’une station-service à Bambali dans le village de Sadio Mané, dans la région de Sédhiou (Sud).

’’Nous partageons avec Sadio Mané des valeurs communes et la même envie de valoriser le continent africain en pleine expansion, où de nombreux talents ne demandent qu’à révéler tout leur potentiel’’, a dit Moussa Diao, le CEO d’Oryx Energies.

’’Je suis très content de ce partenariat. Cela me tient à cœur de m’assurer que le plus grand nombre de personnes puisse avoir accès à l’éducation, aux soins et aujourd’hui avec Oryx Energies, à l’énergie, en commençant par une station-service dans mon village’’, s’est réjoui Sadio Mané.

Le footballeur a déjà construit dans son village natal une école et un hôpital qu’il a offert à l’Etat du Sénégal. L’établissement sanitaire sera inauguré 20 juin prochain.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

21 - Février - 2022

Une footballeuse néo-zélandaise marque trois buts contre son camp en une mi-temps

Un match compliqué, c'est le moins que l'on puisse dire. Lors du match opposant la Nouvelle-Zélande aux États-Unis, à l’occasion dimanche 20 février de la...

20 - Février - 2022

LES AFRICAINS PRENNENT POSSESSION DE LA PREMIER LEAGUE

Les footballeurs africains, pendant longtemps très nombreux à monnayer leur talent en France et en Belgique, jouent désormais les premiers rôles en Premier League,...

20 - Février - 2022

DIAMNIADIO : LE STADE PORTERA LE NOM D'ABDOULAYE WADE

Dans un communiqué signé par le chargé de la communication du Parti démocratique sénégalais (PDS) Mayoro Faye, dimanche 20 février, on apprend...

19 - Février - 2022

L1 :dos à dos, Lens et Lyon manquent le gros coup

Le fort vent du Nord soufflé par la tempête Eunice au stade Bollaert-Delelis n’aura finalement pas freiné Lensois et Lyonnais. Au contraire, il a semblé pousser...

19 - Février - 2022

Liverpool reste dans la course au titre

Les Reds de Jürgen Klopp se font peur mais enchaînent après leur succès face à Norwich (3-1). Malgré les 7 changements effectués par rapport à...