SAINT-LOUIS ; LES POPULATIONS ADHÈRENT "MASSIVEMENT" AU PROGRAMME D’OUSMANE SONKO (RESPONSABLE)

09 - Février - 2019

Les habitants de la ville et du département de Saint-Louis adhèrent "massivement" au programme de la coalition "Sonko président", a indiqué, vendredi, Amadou Ba, le responsable de la communication du candidat Ousmane Sonko à l’élection présidentielle du 24 février prochain.

Les populations de la ville et du département de Saint-Louis, adhérent "massivement" au programme d’Ousmane Sonko axé sur la réforme de l’économie, sur le social, l’éducation, entre autres, a estimé M. Ba.

Selon lui, "depuis cinq jours les membres du comité électoral sillonnent la ville et le département, rencontrent et partagent avec les populations la vision et le programme de la coalition Sonko président".

Amadou Bâ s’exprimait à la fin d’une caravane qui a sillonné les quartiers de Darou, Sor, Goxu Mbathie et La langue de Barbarie.

Il a noté que la coalition "Sonko président" propose aux Saint-Louisiens des solutions sur les questions de la pêche, de l’agriculture, liées à la Vallée du fleuve Sénégal, au tourisme, à l’environnement.

Mais la question de la brèche, avec l’érosion côtière y occupe particulièrement une placez importante, a-t-il soutenu.

"Aujourd’hui, nous menons notre campagne dans la sérénité, car après l’agression subie par nos militants et responsables, le maire Mansour Faye a appelé les responsables locaux de notre coalition, pour présenter des excuses et nous avons pris acte", a dit M. Bâ.

Le responsable de la communication de "Sonko président" a en outre indiqué que les membres du comité électoral sont "optimistes" du fait que "des jeunes, des femmes et des adultes ont choisi de soutenir leur candidat.

"Nous ne nous faisons pas de soucis par rapport aux alliances enregistrées dans les autres camps parce que la force de notre coalition c’est la forte adhésion de la jeunesse et du peuple électeur", a laissé entendre Amadou Ba.

Selon qui, "le candidat Ousmane Sonko ne négocie pas des postes à partager", mais a pour son seul souci "les intérêts du peuple sénégalais, le développement du pays, le bien-être des populations".

Le candidat Ousmane Sonko est attendu le 19 février prochain à Saint-Louis où il lui sera réservé, selon Amadou Ba, "un accueil populaire et exceptionnel" avant la tenue d’un méga-meeting.

aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

13 - Novembre - 2024

Ousmane Sonko marche sur le fief de Bathélémy Dias de Mermoz Sacré-Cœur et demande à ses militants d'enterrer le Gatsa-Gatsa

Le leader de Pastef a tenu parole. Hier, mercredi, il a organisé une caravane suivie d'un meeting dans le quartier Baobab, considéré comme un bastion incontesté de...

13 - Novembre - 2024

Législatives 2024 : Karim Wade appelle les militants du PDS à se mobiliser pour rétablir l'équilibre face à la majorité présidentielle

Dans message publié sur X, Karim Wade appelle les militants et sympathisants du PDS (Parti Démocratique sénégalais) à participer massivement aux prochaines...

13 - Novembre - 2024

DERNIÈRE LIGNE DROITE POUR LA VICTOIRE DE PASTEF: ÉVITONS LE PIÈGE DU SABOTAGE QUE CHERCHE UNE CERTAINE OPPOSITION (PAR FODE ROLAND DIAGNE)

Les agressions des convois de campagne de Pastef se multiplient : Ndar, Dakar, Mbacké, Diourbel, Koungheul, etc. Manifestement les carottes sont cuites pour une certaine opposition qui se...

12 - Novembre - 2024

Le dernier virage de la campagne marqué une flambée de la violence : Des militants de PASTEF agressés à Saint-Louis, SONKO déterre le Gatsa-Gatsa

L’inter-coalition Takku/Wallu – Saam Sa Kaddu était ce lundi à Saint-Louis. Le cortège des leaders Barthélémy DIAS, Bougane GUEYE, Pape Djibril FALL...

12 - Novembre - 2024

Louga : Barthélemy Dias appelle les électeurs à se mobiliser pour donner la majorité à “Samm Sa Kaddu”

La tête de liste nationale de “Samm Sa Kaddu”, Barthélémy Dias, a appelé lundi les électeurs de Louga à se mobiliser en masse afin de donner...