STATUT DE CHEF DE FILE DE L'OPPOSITION : OUSMANE SONKO DÉMOLIT IDRISSA SECK

25 - Avril - 2023

Idrissa Seck, qui dit vient de quitter la coalition BBY et se retrouver à nouveau dans l’opposition, revendique d'être le chef de file de celle-ci. En visite de proximité ce lundi dans les quartiers de Ziguinchor, Ousmane Sonko lui a porté la réplique. Et c'est pour lui dire que, personnellement, 'il ne se dispute avec personne ce statut.

«On se dispute avec personne le statut de chef de l’opposition. Ceux qui le veulent n’ont qu’à le prendre. Mais les ivoiriens disent : ‘‘tous les moutons se promènent dans les rues d’Abidjan. Mais ils n’ont pas le même prix’''.

Pour lui, chacun peut revendiquer ce statut de chef de l’opposition, mais sur le terrain chacun saura celui qui est le véritable chef. Autrement dit, Sonko signifie au leader de Rewmi que tout se jouera sur le terrain.

Dans la même foulée, le leader de Pastef confie que la séparation entre Macky Sall et Idrissa Seck est loin d’être sincère. Pour lui, ce n’est qu’une simple combine.

«Ils pensent que la pratique politicienne est toujours ce qu’elle était dans les années 90. Combines, deals protocoles, tout sur le dos du peuple. Cela est terminé aujourd’hui au Sénégal. Les Sénégalais sont éveillés maintenant», assène t-il.

Durant cette randonnée, Ousmane Sonko a expliqué aux populations de Zinguinchor dont il est le maire, les projets et programmes qu'il compte y lancer pour changer le visage de la commune et améliorer leur quotidien.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

21 - Juillet - 2025

Cheikh Thioro Mbacké : « les postes de responsabilités doivent prioritairement revenir aux militants du parti qui ont porté le projet dans les moments les plus difficiles»

Le vice-président de l’Assemblée nationale, Cheikh Thioro Mbacké a invité le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et le Premier...

21 - Juillet - 2025

Revue de presse: Les emprises militaires restituées au Sénégal et d’autres sujets en exergue

Plusieurs sujets font le menu de la livraison de lundi de la presse quotidienne, parmi lesquels la visite effectuée par le chef de l’Etat dans les emprises miliaires...

21 - Juillet - 2025

Cheikh Thioro Mbacké : « On ne peut pas prôner une nouvelle gouvernance avec une justice encore infiltrée par les anciennes pratiques »

Vice-président de l’Assemblée nationale, Cheikh Thioro Mbacké s’est prononcé sur l’actualité politico-judiciaire. La figure de PASTEF à...

20 - Juillet - 2025

ZAYNAB SANKARE, VOTRE SORTIE SURPREND AUTANT QU’ELLE INTERROGE (PAR IBRAHIMA THIAM)

Vous accusez Abdoul Mbaye de plagiat pour avoir publié sous forme d’article une postface qu’il avait lui-même rédigée pour votre livre. Une logique pour le...

18 - Juillet - 2025

XVᵉ Sommet de la CPLP : Diomaye a pris les airs pour Bissau ce vendredi matin

Le Président de la République du Sénégal, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye, prend part ce vendredi matin à Bissau à la XVᵉ Conférence...