Supposées des tensions entre lui et Sonko : Diomaye Faye dégage en touche et déclare que le seul combat qui vaille, c’est celui contre les difficultés des Sénégalais

15 - Juillet - 2025

Alors que les spéculations sur une prétendue mésentente au sommet de l’État se multiplient, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a tenu à rétablir la vérité. Ce lundi, en recevant les conclusions du dialogue national, il a affirmé qu’il n’existait aucun conflit entre lui et son Premier ministre, Ousmane Sonko.

Le chef de l’État en a donné l’assurance lors de la remise des conclusions du dialogue national.

”J’ai entendu dire il (le Président de la République) a des divergences avec le Premier ministre. Non, je le réitère, le Premier ministre est un ami. Je n’ai aucun conflit avec lui. Notre devoir, c’est de regarder dans la même direction, là où les Sénégalais nous attendent”, a-t-il dit en marge de la remise du Rapport général du dialogue national sur le système politique sénégalais au chef de l’État, au palais de la République.

Le président Faye a souligné que l’heure est de faire ”focus” sur le travail en trouvant des solutions aux difficultés des Sénégalais.

”Le seul combat qui vaille, c’est le combat contre les difficultés que les Sénégalais endurent, que nous-mêmes endurons en tant que gouvernants, qui butons sur un héritage difficile. Nous savons ce que nous devons faire, la vision est claire. Il y a du “jub”, du “jubeul”, du “jubanti””, a-t-il ajouté.

Bassirou Diomaye Faye a invité tous les Sénégalais, particulièrement le pouvoir, à se mettre au travail, rappelant les promesses faites aux Sénégalais.

”Il est attendu de nous que nous tenions la promesse d’une gestion transparente, l’affirmation de la souveraineté, la veille systématique sur les intérêts de l’État, la libération de la justice, la défense des libertés et la préservation des valeurs démocratiques”, a-t-il dit.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

23 - Avril - 2025

Alioune Tine à propos de l’exclusion de Tidjane Thiam de la présidentielle ivoirienne : « La France et l’UA doivent intervenir »

La scène politique ivoirienne est en ébullition après la radiation de Tidjane Thiam, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), de la...

23 - Avril - 2025

Tidjane Thiam conteste son exclusion de la présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire et avertit : « Il n’y aura pas de plan B » :

À quelques mois de la présidentielle d’octobre 2025, la scène politique ivoirienne est secouée par la radiation de Tidjane Thiam des listes électorales. Le...

22 - Avril - 2025

Retrait de l’AES : la CEDEAO en session extraordinaire à Accra

La session extraordinaire de la Cédéao convoquée les 22 et 23 avril coïncide avec le lancement des célébrations du cinquantenaire de l’organisation,...

22 - Avril - 2025

Le Parti du Président Thierno LO se prononce sur l'actualité politique nationale"

Reuni ce Samedi 19 avril 2025 au siège du Parti à liberté 6 extension VDN,le Secrétariat Exécutif National (SEN) de l'APD s'est prononcé sur...

21 - Avril - 2025

Mort du pape François : Bassirou Diomaye Faye rend hommage à ‘’une figure spirituelle majeure’’

Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a déploré la mort d’‘’une figure spirituelle majeure’’, après le...