UN ÉCHEC AU CAMEROUN SERAIT UNE "CATASTROPHE’’ (ANCIEN PRÉSIDENT FSF)

14 - Novembre - 2021

Un échec à la Coupe d’Afrique des nations 2021 serait une ‘’catastrophe’’ pour l’équipe du Sénégal, a prévenu l’ancien président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Abatalib Guèye, invité de l’émission ’’Le Jury du dimanche’’ (JDD) de la radio privée, IRadio.

L’ancien patron de la FSF se dit convaincu qu’un tel scénario serait une ‘’catastrophe’’, estimant que le Sénégal a une équipe de dimension mondiale.

L’équipe du Sénégal est composée actuellement ‘’des meilleurs joueurs des meilleurs clubs’’ à travers le monde, a encore fait valoir Me Atalib Gueye.

Au vu de la ‘’qualité’’ des joueurs qui évoluent en sélection nationale actuellement et des ‘’investissements’’ des pouvoirs publics, ce serait ‘’une catastrophe’’, a averti l’ancien président de la FSF et de la Linguère de Saint-Louis.

L’équipe nationale a tout ce qu’il faut pour aller à la quête du titre continental lors de la CAN, qui aura lieu du 9 janvier au 6 février au Cameroun, a-t-il ajouté, reconnaissant toutefois qu’il y a d’autres prétendants au titre en février prochain.

D’après lui, le Sénégal, numéro 1 en Afrique dans le classement Fifa, n’a jamais eu autant de conditions favorables pour décrocher un titre historique.

Mais, il juge ‘’mitigés’’ les résultats que la sélection actuelle engrange au vu de son potentiel.

‘’Avec les joueurs actuellement, le Sénégal peut rivaliser avec les meilleures équipes du monde’’, a indiqué Me Gueye. Il déclare que le Sénégal doit, à l’instar des autres équipes, se donner les moyens de gagner cette Coupe d’Afrique des nations.

Après un quart de finale en 2017 pour sa première participation en phase finale de CAN, Aliou Cissé a joué une finale en 2019. Il dirigera les Lions pour sa 3-ème phase finale de la compétition reine sur le continent.

Dans l’effectif du Sénégal, au moins trois joueurs, Cheikhou Kouyaté, Idrissa Gana Gueye et Sadio Mané, vont prendre part au Cameroun à leur 4-ème phase finale de compétition continentale, après celles de 2015, 2017 et 2019.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

26 - Juin - 2025

Ronaldo reste à Al-Nassr et se fixe un objectif de 1000 buts !

Alors qu’il avait laissé un temps entendre qu’il quitterait Al-Nassr, Cristiano Ronaldo, en fin de contrat, a prolongé son bail. C'est le club saoudien qui l'a...

24 - Juin - 2025

Ligue 1 : l'Olympique lyonnais rétrogradé administrativement en Ligue 2

Le gendarme financier du football français a tranché, mardi 24 juin : l'Olympique lyonnais ne sera plus pensionnaire de Ligue 1 la saison prochaine. Une décision brutale, qui...

23 - Juin - 2025

Ligue régionale de football de Ziguinchor : Irama Djiba le président sortant candidat pour un second mandat

Le président de la ligue régionale de football de Ziguinchor, Irama Djiba a déclaré sa candidature pour un nouveau mandat, ce samedi 21 juin 2025. C'était lors...

20 - Juin - 2025

Après le refus de visas à certains membres : Sonko annule la préparation de l’Afrobasket 2025 qui était prévu aux Etats-Unis

À 35 jours du coup d’envoi de l’Afrobasket féminin 2025 prévu du 25 juillet au 3 août 2025 à Abidjan en Côte d’Ivoire, la...

20 - Juin - 2025

FSF : Augustin Senghor se lance dans un cinquième mandat à haut risque

Président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) depuis 2009, Me Augustin Senghor devrait bel et bien se lancer dans la course pour un cinquième...