UN PREMIER CAS DU VARIANT OMICRON AU SÉNÉGAL (IRESSEF)

05 - Décembre - 2021

L’Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation (IRESSEF) a annoncé, samedi, la découverte au Sénégal d’un premier cas du variant Omicron.

’’Le Sénégal enregistre son premier cas positif au variant Omicron L’Iressef grâce à son laboratoire de génomique a détecté le premier cas positif au variant Omicron ce vendredi 03 Décembre 2021 chez un voyageur sortant’’, a rapporté l’instititut sur son compte twitter.

L’Institut de Recherche en Santé, de Surveillance Épidémiologique et de Formations (IRESSEF) dirigé par le Pr Souleymane Mboup est très engagé dans la lutte contre le coronavirus.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a recensé, samedi, six nouvelles infections de Covid-19, ce qui porte à 25 le nombre de patients sous traitement, une hausse comparée aux semaines précédentes.

Vendredi, face aux députés, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a déclaré que la vaccination reste ’’la meilleure préparation’’ face au variant Omicron qui gagne du terrain à travers le monde.

’’La vaccination reste la meilleure préparation donc je vais demander à tous les Sénégalais de se faire vacciner. Les vaccins sont disponibles partout dans le pays’’, a dit le ministre qui défendait son budget 2022 devant les députés.

Il a d’ailleurs invité les élus à participer à la sensibilisation et à la communication pour amener les populations à se rendre dans les centres de vaccination.

Le ministre a assuré que ’’toutes les dispositions sont prises pour ne pas être surpris par le variant Omicron aussi bien dans la prise en charge que dans la surveillance des frontières’’.

’’Nous nous préparons au niveau du Conseil national de gestion des épidémies et du Centre des opérations d’urgence Sanitaire(COUS)’’, a-t-il expliqué, en répondant aux multiples interrogations des députés sur le variant Omicron.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

24 - Janvier - 2022

Elections locales à Saint-Louis : Mary Teuw Niane reconnait la réélection de Mansour Faye et respecte le choix des électeurs !

Ayant perdu devant Mansour Faye, le Pr Mary Teuw Niane a tenu à adresser un message de remerciement et de félicitations à qui de droit. Dans une note datée ce lundi 24...

24 - Janvier - 2022

CORONAVIRUS : QUATRE DÉCÈS ET 79 NOUVELLES CONTAMINATIONS

Quatre personnes sont décédées du nouveau coronavirus ce dimanche, tandis que 79 autres ont contracté la maladie, a indiqué lundi le ministère de la...


22 - Janvier - 2022

Les syndicats du Crédit mutuel du Sénégal partent en grève les 27, 28 et 29 janvier pour exiger le départ du DG

Selon l’union de plusieurs syndicats de la boîte, « La Commission Bancaire de l’UMOA a effectué une mission de vérification à l’Union des Caisses...

22 - Janvier - 2022

Association de malfaiteurs: la Section de recherches de Thiès frappe au cœur de Qnet

La Section de recherches (Sr) de Thiès inaugurée récemment par le ministre des Forces armées, vient de frapper au cœur de Qnet, une société mondiale...