UN PREMIER CAS DU VARIANT OMICRON AU SÉNÉGAL (IRESSEF)

05 - Décembre - 2021

L’Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation (IRESSEF) a annoncé, samedi, la découverte au Sénégal d’un premier cas du variant Omicron.

’’Le Sénégal enregistre son premier cas positif au variant Omicron L’Iressef grâce à son laboratoire de génomique a détecté le premier cas positif au variant Omicron ce vendredi 03 Décembre 2021 chez un voyageur sortant’’, a rapporté l’instititut sur son compte twitter.

L’Institut de Recherche en Santé, de Surveillance Épidémiologique et de Formations (IRESSEF) dirigé par le Pr Souleymane Mboup est très engagé dans la lutte contre le coronavirus.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a recensé, samedi, six nouvelles infections de Covid-19, ce qui porte à 25 le nombre de patients sous traitement, une hausse comparée aux semaines précédentes.

Vendredi, face aux députés, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a déclaré que la vaccination reste ’’la meilleure préparation’’ face au variant Omicron qui gagne du terrain à travers le monde.

’’La vaccination reste la meilleure préparation donc je vais demander à tous les Sénégalais de se faire vacciner. Les vaccins sont disponibles partout dans le pays’’, a dit le ministre qui défendait son budget 2022 devant les députés.

Il a d’ailleurs invité les élus à participer à la sensibilisation et à la communication pour amener les populations à se rendre dans les centres de vaccination.

Le ministre a assuré que ’’toutes les dispositions sont prises pour ne pas être surpris par le variant Omicron aussi bien dans la prise en charge que dans la surveillance des frontières’’.

’’Nous nous préparons au niveau du Conseil national de gestion des épidémies et du Centre des opérations d’urgence Sanitaire(COUS)’’, a-t-il expliqué, en répondant aux multiples interrogations des députés sur le variant Omicron.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

04 - Août - 2025

OUSMANE SONKO SONNE LA MOBILISATION VERTE DANS LA FÔRET DE RAO

C’est au cœur de la forêt classée de Rao, dans la commune de Gandon, que le Premier ministre Ousmane Sonko a lancé, ce dimanche, la 42e édition de la...

04 - Août - 2025

Horreur à Mbour : Un gardien de mosquée sauvagement tué par un voleur qui dit chasser Satan

B. Diop, identifié comme maçon, est en garde à vue au poste de police de Diamaguène 2 Mbour. Il est accusé d’avoir tué le gardien de la...

04 - Août - 2025

Kaolack : Après le clash, Serigne Mboup et le préfet réconciliés par Mahi Niass

Après l’altercation tendue survenue lors de la #JournéeDeLArbre , le maire de Kaolack Serigne Mboup et le préfet Latyr Ndiaye ont scellé la paix ce dimanche, sous...

04 - Août - 2025

Escroquerie : L’ex-mari de Aminata Tall convoqué à la police suite à une grosse révélation de l’ancien Premier ministre Amadou Bâ

L’homme d’affaires Thierno Ndom Bâ, ex-mari de Aminata Tall, ancienne présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), est convoqué ce...

04 - Août - 2025

Vidéos compromettantes du Président gabonais : un influenceur menace de les publier et exige des milliards

Le Gabon retient son souffle. Nazih Marwan Al-Azzi, influenceur gabonais d’origine libanaise, vient d’être arrêté à Beyrouth, après avoir ouvertement...