Une autre révélation de Bougane Guèye Dani : « Hadjibou Soumaré 7 milliards la wakh, Man 13 la Wakh »

21 - Mars - 2023

Bougane Guèye Dani tient toujours aux 98 milliards logés dans un compte bancaire sans l’autorisation du ministre des finances. En conférence de presse ce lundi, Bougane Guèye Dani a procédé à d’autres révélations sur ces 98 milliards « mal gérés » par le beau-frère du Président Macky Sall.

Pour Bougane, pire encore, non seulement, « Mansour Faye n’a pas respecté toutes les procédures conformément aux lois et réglementations du pays. Il a, pour vous dire, utilisé 13 milliards des 98 pour payer des commissions », rapporte Senego.

Bougane Guèye Dani annonce alors deux plaintes, l’une pour la Cour des comptes pour que jaillisse toute la lumière autour des 98 milliards de Mansour Faye acquis par prêt à l’insu du ministre des finances, mais aussi une autre plainte qui sera envoyée à l’OFNAN pour les 13 milliards servis au payement de commissions.

Sur un autre registre, Bougane Guèye Dani pense que Hadjibou Soumaré ne saurait perler dans le vent pour des choses qu’il peut bien maitriser au regard de son parcours administratif.

Ainsi, Bougane révèle qu’Emmanuel Macron a béni la visite de Marine Le Pen à Dakar, car Macky Sall a servi de Pont entre le Président français et sa principale opposante.

Pour Bougane Guèye Dani, Macky Sall, pour le compte de Macron, a négocié pour obtenir de Marine Le Pen le vote de groupe parlementaire en faveur de 02 lois à l’Assemblée nationale française…

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

06 - Février - 2025

RDC : Les rebelles du M23 nomme un gouverneur à Goma

Alors que la République Démocratique du Congo (RDC) attend toujours le retrait des troupes rwandaises et du M23 de Goma, la rébellion a annoncé la nomination de BAHATI...

05 - Février - 2025

Assemblée nationale : Malick Ndiaye annonce des réformes sur les finances, la digitalisation et les véhicules

Porté à la tête de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye veut marquer une rupture dans la gestion et le fonctionnement de l’institution. Dans un entretien...

05 - Février - 2025

Levée d’immunité parlementaire : Les partisans d’Amadou Ba dénoncent une manœuvre politique

Le parquet financier a récemment requis la levée de l’immunité parlementaire d’Amadou Ba, ancien Premier ministre et actuel député, dans le cadre...

04 - Février - 2025

Configuration politique: L’opposition tente de s'unir à nouveau

Plusieurs partis de l’opposition sénégalaise se sont réunis, dimanche 2 février 2025, pour mutualiser leurs forces au sein d’une nouvelle entité de...

03 - Février - 2025

AUX SOURCES DE L'AGRESSION RWANDO-IMPERIALISTE ET DU GENO-COST EN RDC : LEÇONS A TIRER POUR LES EXPERIENCES SOUVERAINISTES ACTUELLEMENT EN COURS EN AFRIQUE ! (PAR DIAGNE FODE ROLAND)

L’Afrique se réveille à nouveau dans l’espérance et la douleur. L’espérance à l’ouest avec l’AES et le Sénégal...