Vers une Réforme des Navétanes : Diomaye appelle à un Dialogue constructif

30 - Janvier - 2025

Le Conseil des ministres du Sénégal a abordé, mercredi, la problématique de la violence et les troubles à l’ordre public lors des compétitions de « Navétanes ».

Ces événements, qui sont traditionnellement des moments de convivialité et de rassemblement communautaire, se sont transformés en sources de tensions et d’incidents tragiques dans plusieurs localités du pays.

Le Chef de l’État a exprimé sa préoccupation face à cette situation alarmante et a demandé au Ministre chargé des Sports de prendre des mesures immédiates.

Il a souligné l’importance « d’engager des concertations avec toutes les parties prenantes », ycompris « les organisateurs, les équipes, les autorités locales et les supporters, afin de mieux maîtriser le calendrier des compétitions ».

Cette initiative vise à réduire les risques de débordements et à garantir la sécurité des participants et des spectateurs.

Au-delà de la gestion des événements sportifs, le Chef de l’État a également insisté sur la nécessité d’une réforme en profondeur du Mouvement « Navétanes ».

L’objectif est d’ancrer ces compétitions dans une dynamique de développement du civisme et de promotion d’une citoyenneté constructive, a notamment précisé le communiqué.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

30 - Mars - 2022

Abdou Diallo: "Maintenant, c’est à nous d’écrire l’histoire"

Les "Lions" doivent écrire l’histoire au Mondial Qatar 2022, a affirmé mardi soir à Diamniadio, le défenseur de l’équipe nationale du...

30 - Mars - 2022

Retour sur Liverpoo l: Sadio Mané et Mohamed Salah dans un même avion

Au moment où vous lirez ces lignes, Sadio Mané et Mo Salah devraient en principe toucher le sol de Liverpool. Adversaires le temps d’un aller-retour entre le...

30 - Mars - 2022

BREAKING ! L'Algérie va demander à rejouer son barrage retour contre le Cameroun !

La Fédération algérienne va demander officiellement à la FIFA de rejouer le match en raison d'erreurs d'arbitrage flagrantes. (La Gazette du Fennec)

29 - Mars - 2022

LE SÉNÉGAL BAT L’EGYPTE ET SE QUALIFIE À LA COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022

Les deux formations africaines n’ont pu se départager sur l’ensemble des deux matchs de barrages.  Battu à l’aller sur le score de 0-1, le...

29 - Mars - 2022

Mondial 2022 (Q) : le Portugal sans trembler contre la Macédoine du Nord

Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers verront la Coupe du Monde au Qatar, en 2022. Mal entré dans le match, le Portugal de Fernando Santos, un peu tendu, a été...