’ÉDUCATION SURVEILLÉE: VERS LA FINALISATION DU PROGRAMME DE MODERNISATION

11 - Février - 2021

Le chef de l’Etat, Macky Sall, demande la finalisation du Programme national de modernisation de l’éducation surveillée (PROMES) et l’élaboration d’une "stratégie opérationnelle de renforcement de la protection sociale et de l’insertion socioéconomique des personnes aveugles et autres handicapés de la vue", a-t-on appris de source officielle.

S’exprimant sur la question de modernisation du dispositif national de l’éducation surveillée et de la protection sociale des enfants", mercredi, à l’occasion de la réunion du Conseil des ministres, le président de la République a demandé au garde des Sceaux, ministre de la Justice et au ministre des Finances et du Budget "de renforcer, de façon substantielle, les ressources budgétaires allouées à la protection des enfants et des jeunes mineurs".

Selon le communiqué du Conseil des ministres, Macky Sall a invité, "dans le même élan, le garde des Sceaux, ministre de la Justice, à finaliser, de façon inclusive, le Programme national de modernisation de l’éducation surveillée (PROMES), en intégrant tous les volets (infrastructures, ressources humaines, financement, accompagnement psychosocial et réinsertion)".

"Le président de la République indique, en outre, la nécessité pour le gouvernement, le ministre de la Santé et de l’Action sociale en particulier, d’élaborer une stratégie opérationnelle de renforcement de la protection sociale et de l’insertion socioéconomique des personnes aveugles et autres handicapés de la vue", ajoute le texte.

Macky Sall "signale, à ce propos, l’urgence d’étudier, dans chaque secteur, les activités et projets collectifs qui peuvent être confiés à cette frange importante de notre population", indique la même source.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités



22 - Novembre - 2023

Ministère de l’éducation nationale : Hausse de plus de 130 milliards du budget en 2024

Le budget du ministère de l'Education nationale est arrêté à 909 323 430 797 F CFA pour l’année 2024. En comparaison au budget de l’année en...

15 - Novembre - 2023

Fermeture de l’UCAD : Le SAES décrète l’arrêt des cours en ligne

Le maintien de la fermeture de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) par les autorités a fini d’installer la guerre entre les professeurs du Syndicat autonome de...