KALIDOU DIALLO : « DES MESURES ONT ÉTÉ PRISES POUR ENCADRER LES CONDITIONS DE REPRISE DES COURS »

10 - Mai - 2020

« La préoccupation se situe à quelle période les ouvrir ? Comment les ouvrir ? Avec quelles méthodes pour éviter que la maladie se propage dans notre pays ? », C’est la réaction de l’ancien ministre de l’Education nationale, Kalidou Diallo sur la reprise probable des cours, en cette période de pandémie. Pour lui, c’est là où se situe le débat.

A ce qui concerne l’inquiétude des parents, également la décision politique, Kalidou Diallo argumente : « il faut savoir se projeter. On ne peut pas attendre la date du 2 juin pour dire nous ouvrons. Il faut traverser toutes les étapes pour arriver à cette date du 2 juin ».
L’ex-ministre va plus loin, soulignant que toutes les décisions qui sont et seront prises devront l’être dans le cadre « du consensus » entre les différents acteurs. A l’en croire, des mesures ont été prises pour encadrer les conditions de cette reprise : « ils sont dans une procédure tout à fait claire disant que nous allons d’abord commencer avec les classes d’examen. Du point de vue des effectifs, ils ne sont pas nombreux par rapport à l’ensemble des 3 millions 500 élèves. Donc, la cour va être plus libre. »
D’après Kalidou Diallo, l’ensemble des enseignants seront convoqués à partir du 28 mai. « Parce que, poursuit-il, nous avons des effectifs pléthoriques et il est envisagé de diviser ces classes en groupes. Par exemple de 15 ou de 20, et d’affecter un professeur. Il y a aussi des mesures de distanciation sociale, et des dispositions sanitaires ».
Cheikh NDOYE

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités




22 - Janvier - 2024

CHEIKH OMAR ANNE A PARIS : « PODOR PEUT FAIRE GAGNER AMADOU BA DES LE PREMIER TOUR »

Le ministre de l’Education nationale, Cheikh Omar Anne, a soutenu mordicus que le candidat de la coalition BBY, en l’occurrence Amadou Bâ, pourrait gagner la...

28 - Décembre - 2023

Étudiants étrangers en France : les chiffres à connaître

Selon les données de Campus France, 392 630 étudiants étrangers étaient inscrits dans l'enseignement supérieur français lors de l'année scolaire...