L'ex-joueur du Barça Sylvinho, dirigera l’Olympique Lyonnais

18 - Mai - 2019

L'ancien joueur brésilien du FC Barcelone Sylvinho va succéder la saison prochaine à Bruno Genesio comme entraîneur de l'Olympique lyonnais, pour un contrat de deux ans, a révélé vendredi RMC Sport.

Selon le média français, l'ex-défenseur, dont ce sera la "première expérience comme entraîneur principal", est un choix du probable futur directeur sportif de l'OL, Juninho, ancienne gloire du club et compatriote de Sylvinho.

Contacté par l'AFP, l'OL était injoignable vendredi soir pour commenter ces informations.

Sylvinho, 45 ans, a annoncé vendredi matin son départ de la Seleçao, où il était adjoint du sélectionneur Tite, chargé notamment de la sélection olympique pour Tokyo-2020. Il n'a toutefois dirigé aucun match de la sélection olympique brésilienne.

Même si Sylvio Mendes Campo Junior, de son vrai nom, n'a jamais été entraîneur N.1, il s'est très rapidement dirigé vers le management après la fin de sa carrière de joueur en 2011.

En septembre de la même année, il devient entraîneur adjoint à Cruzeiro, puis à Recife en 2012, à Nautico et aux Corinthians en 2013. Après ces clubs brésiliens, il revient en Europe, où il devient adjoint à l'Inter Milan (2014-2016) avant de rentrer au Brésil pour occuper le poste d'adjoint du sélectionneur national brésilien Tite depuis 2016.

En tant que joueur, il peut se vanter d'un palmarès conséquent, marqué notamment par deux Ligues des champions avec le Barça (2006 et 2009) et un Community Shield sous les couleurs d'Arsenal.

Lyon, troisième de L1 à deux journées de la fin de la saison, cherchait un entraîneur depuis que Bruno Genesio, en fin de contrat au 30 juin, avait annoncé mi-avril sa décision de ne pas prolonger à l'OL.

Alors qu'il semblait proche d'être reconduit sur le banc pour deux nouvelles saisons, il avait vu son avenir s'obscurcir brusquement après une série de mauvais résultats.

Depuis, les spéculations autour des potentiels successeurs de Genesio s'étaient multipliées, beaucoup de médias pariant sur une nomination de Laurent Blanc.

africafootunited

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

29 - Décembre - 2023

CAN 2023 – Aliou Cisse dévoile la liste des 27 Lions qui seront de l'expédition ivoirienne

C’est parti pour la reconquête du titre continental pour les Lions ! Le sélectionneur Aliou Cissé a fait part ce vendredi matin de sa liste définitive des joueurs...

24 - Décembre - 2023

CAN 2023 : LA LISTE DES ARBITRES DÉVOILÉES !

Qui succèdera au Sénégal, tenant du titre de la Coupe d'Afrique des Nations ? Du 13 janvier au 11 février prochain, les plus grandes nations du continent africain vont...

20 - Décembre - 2023

CAN 2023-Listes provisoires : Aliou Cissé dresse une liste de 55 joueurs

Conformément au règlement de la Coupe d'Afrique des Nations "Côte d'Ivoire 2023" qui aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024, les 24 listes provisoires des...

11 - Décembre - 2023

Basket/NBA : Gorgui Sy Dieng met fin à sa carrière

Le basketteur international Sénégalais, Gorgui Sy Dieng, a annoncé samedi avoir mis fin à sa carrière, qui a repris une source américaine. « Tout le...

23 - Novembre - 2023

Mondial U17 : Recours du Sénégal pour disqualifier la France, la FIFA a tranché en faveur des Français

Eliminé en huitième de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans, le Sénégal a déposé un recours pour demander la disqualification de la France,...