Le ministre tunisien de la Santé décède lors d'un marathon contre le cancer

09 - Octobre - 2017

Le ministre tunisien de la Santé Slim Chaker, 56 ans, est décédé dimanche 8 octobre après avoir fait un malaise cardiaque lors d'un marathon organisé au profit d'une association luttant contre le cancer, a annoncé le ministère.
"J'ai perdu un frère et un collègue," a écrit le Premier ministre Youssef Chahed sur sa page Facebook. "Il est parti (...) en faisant son devoir, et il est mort en faisant un noble acte humanitaire", a-t-il ajouté.
Le ministre avait couru dimanche matin quelque 500 mètres d'un marathon organisé à Nabeul par une association collectant des fonds pour construire un hôpital destiné aux enfants cancéreux, a indiqué le service de communication du ministère de la Santé à l'AFP.
"Engagement patriotique"
Le ministre a fait un discours puis il est monté dans sa voiture où il a fait un malaise, selon la même source, et il est mort à l'hôpital militaire de Tunis où il avait été transporté.
Médias et réseaux sociaux ont rendu hommage à cet ancien conseiller du président Béji Caïd Essebsi, nommé au gouvernement lors du remaniement de septembre 2017.
"Il aura payé de son sang le prix de son engagement patriotique", a notamment souligné sur Twitter le magazine tunisien Leaders.
D'autres internautes voulaient voir en lui une victime des défaillances du système de santé tunisien, qui n'est pas parvenu à le sauver.
Slim Chaker avait déjà siégé au gouvernement à plusieurs reprises depuis la révolte de 2011, notamment comme ministre de la Jeunesse et des Sports, puis des Finances en 2016.

FRANCE 24

Autres actualités

14 - Octobre - 2018

CONCERT DE PAPE DIOUF : ABY DIOP ET SES AMIES METTENT LE FEU A BERCY

Le contraire serait une grosse surprise car Aby Diop, dit-on, est une femme qui sait faire le buzz. En tout cas, la coordinatrice de la section APR du Blanc-Mesnil, une des marraines du concert de...

12 - Octobre - 2018

Déclaration sur l’article 27 du Code. En porte-à-faux avec l’esprit et la lettre du texte.

J’ai lu avec intérêt la déclaration publiée par un collectif d’organisations de la Société civile et par des « leaders d’opinion...


09 - Octobre - 2018

BERCY : HONOREE PAR PAPE DIOUF, MME MBACKE INVITE LES FEMMES DE BBY A SE MOBILISER FORTEMENT

Les femmes de la coalition BBY de France seront certainement très nombreuses au concert de Pape Diouf, samedi 13 octobre, à Bercy. Car leur présidente, Mme Sokhna Awa Diop...

05 - Octobre - 2018

Réaménagement à Rfm : Babacar Fall et Daouda Diouf promus

Après la nomination de El Hadji Assane Guèye à la tête de  Rfm en remplacement d’Alassane Samba Diop, démissionnaire, des réaménagements...