Le ministre tunisien de la Santé décède lors d'un marathon contre le cancer

09 - Octobre - 2017

Le ministre tunisien de la Santé Slim Chaker, 56 ans, est décédé dimanche 8 octobre après avoir fait un malaise cardiaque lors d'un marathon organisé au profit d'une association luttant contre le cancer, a annoncé le ministère.
"J'ai perdu un frère et un collègue," a écrit le Premier ministre Youssef Chahed sur sa page Facebook. "Il est parti (...) en faisant son devoir, et il est mort en faisant un noble acte humanitaire", a-t-il ajouté.
Le ministre avait couru dimanche matin quelque 500 mètres d'un marathon organisé à Nabeul par une association collectant des fonds pour construire un hôpital destiné aux enfants cancéreux, a indiqué le service de communication du ministère de la Santé à l'AFP.
"Engagement patriotique"
Le ministre a fait un discours puis il est monté dans sa voiture où il a fait un malaise, selon la même source, et il est mort à l'hôpital militaire de Tunis où il avait été transporté.
Médias et réseaux sociaux ont rendu hommage à cet ancien conseiller du président Béji Caïd Essebsi, nommé au gouvernement lors du remaniement de septembre 2017.
"Il aura payé de son sang le prix de son engagement patriotique", a notamment souligné sur Twitter le magazine tunisien Leaders.
D'autres internautes voulaient voir en lui une victime des défaillances du système de santé tunisien, qui n'est pas parvenu à le sauver.
Slim Chaker avait déjà siégé au gouvernement à plusieurs reprises depuis la révolte de 2011, notamment comme ministre de la Jeunesse et des Sports, puis des Finances en 2016.

FRANCE 24

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

15 - Octobre - 2022

NECROLOGIE: DECES DE SAMBA MALE KONATE, ANCIEN TRESORIER DU PS

La grande et imparable faucheuse vient de frapper le cœur, l'histoire et la mémoire de la coordination de France du Parti Socialiste Sénégalais. Samba Malé...

10 - Octobre - 2022

REVUE DE PRESSE: A LA UNE, LE MESSAGE DU KHALIFE GÉNÉRAL DES TIDIANES

Le message du Khalife général des tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, lors de la cérémonie officielle du gamou, est largement commenté par les quotidiens...

07 - Octobre - 2022

PARIS : LA PREMIERE DECLARATION PUBLIQUE DU VENERE CHEIKH SIDATE ABBA AIDARA APRES TROIS DECENNIES DE VIE ASCETIQUE

Son visage ne vous dira certainement pas grand-chose. Car pendant plus de trois décennies, il n’a pas foulé le sol sénégalais. Mais Cheikh Sidate Abba AIDARA,...

06 - Octobre - 2022

Aïda Ba, ancienne joueuse du XV de France, est décédée à 39 ans

Une triste nouvelle, dont a fait part la Fédération française de rugby, ce mardi 4 octobre, sur ses réseaux sociaux. Aïda Ba est décédée,...

06 - Octobre - 2022

DECES DE DAOUDA FAYE, ANCIEN MINISTRE DES SPORTS

L’ancien ministre des Sports, Daouda Faye "Vava", est décédé à l'hôpital Principal de Dakar des suites d'une maladie.   Ancien ministre des "Sports",...