LES HOMMES D’AFFAIRES SÉNÉGALAIS INVITÉS À ‘’S’INTÉRESSER’’ AU ROYAUME D’ESWATINI

05 - Juillet - 2019

L’ambassadeur du Sénégal en Afrique du Sud, Safiatou Ndiaye, exhorte les investisseurs sénégalais à ‘’s’intéresser’’ au royaume d’Eswatini (ex-Swaziland), un pays ‘’en pleine expansion’’.

‘’L’Eswatini est intéressé par un partenariat économique avec le Sénégal. Je pense qu’à l’issue de cette visite, bon nombre d’opérateurs [sénégalais] pourront s’intéresser à ce pays’’, a-t-elle dit aux journalistes en marge d’une visite effectuée à la plateforme industrielle internationale de Diamniadio (environ 30 km à l’est de Dakar) par le président sénégalais Macky Sall et le roi de l’Eswatini, Mswati III.

‘’L’Eswatini est en pleine expansion. Le roi est en train de développer son pays à une très grande vitesse’’, déclare Mme Ndiaye, cumulativement ambassadeur en Afrique du Sud et représentante du Sénégal dans ce royaume d’Afrique australe.

‘’Au-delà des clichés internationaux, de part et d’autre, il est important de s’intéresser’’ à ce pays d’Afrique australe, a souligné Safiatou Ndiaye.

Elle invite les hommes d’affaires sénégalais à aller investir dans ce royaume où il y a ‘’beaucoup de possibilités de partenariats’’.

‘’L’Eswatini est un petit pays, mais il joue un rôle très important au sein de la Communauté de développement des États d’Afrique australe. Le roi Mswati III joue un rôle très important dans cette région’’, a-t-elle insisté.

L’Eswatini est le quatrième producteur mondial de canne à sucre, il produit ‘’beaucoup d’or et de viande’’, qu’il exporte ‘’vers l’Europe’’, selon Mme Ndiaye.

Elle ajoute que quelques Sénégalais se sont déjà installés dans ce pays d’Afrique australe et y travaillent.

Le roi de l’Eswatini a entamé jeudi après-midi une visite officielle de deux jours au Sénégal.

Mswati III et Macky Sall veulent ‘’raffermir davantage les excellentes relations d’amitié et de coopération entre la République du Sénégal et le Royaume de l’Eswatini’’, selon la présidence sénégalaise.

Le dirigeant d’Afrique australe et le président sénégalais vont s’entretenir sur ‘’des sujets d’intérêt commun, au plan bilatéral’’.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

12 - Octobre - 2023

Axian Télécom prend officiellement le contrôle de Free Sénégal !

Free Sénégal est, à présent, la propriété d’Axian. Les autorités sénégalaises ont entériné...

06 - Octobre - 2023

Mamadou Moustapha Bâ, ministre des Finances : La dette du Sénégal est toujours soutenable et est à 68.2%

A l’occasion du conseil national du crédit (CNC), le ministre des Finances et du Budget est revenu sur la polémique qui fait les choux gras de la presse. Mamadou Moustapha...

04 - Octobre - 2023

Réalisation de deux projets d’infrastructures au Sénégal : La Bidc approuve un financement de 65 milliards de FCfa

Le Conseil d’Administration de la Banque d’investissement et de développement de la Cedeao (Bidc), a approuvé 65 milliards FCFA pour le financement de projets de...

21 - Septembre - 2023

Projet gazier grand tortue Ahmeyim (Gta) : Les travaux achevés à plus de 89%

La compagnie britannique de recherche, d’extraction, de raffinage et de vente de pétrole connue sous le nom British Petroleum (BP) a révélé que les travaux du...

20 - Septembre - 2023

France: la gagnante du jackpot de 109 millions venait juste d’être licenciée

« Il paraît que j’avais plus de chance de me faire frapper par la foudre que de gagner à la loterie, il faut croire que le destin en a décidé autrement....