ORIENTATION DES NOUVEAUX BACHELIERS : LA PLATEFORME CAMPUSEN ACCESSIBLE À PARTIR DE LUNDI (MINISTÈRE)

25 - Octobre - 2020

La plateforme informatique Campusen, dédiée à l’orientation des bacheliers vers les universités publiques, sera accessible à partir du lundi 26 octobre, a appris l’APS du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Dans un communiqué, le ministère explique que la première étape de la procédure de demande d’orientation permettra aux étudiants de créer un compte d’accès. Une fois le code d’accès créé, ils obtiendront un numéro d’identification nationale étudiant (INE).

A partir du mercredi 28 octobre, ‘’les nouveaux bacheliers munis de leur INE pourront à nouveau accéder à la plateforme et faire leurs choix d’orientation parmi les établissements publics (universités et instituts supérieur d’enseignement professionnel) et filières’’.

Le ministère annonce que ‘’de nouvelles offres de BTS publics seront aussi disponibles, cette année’’.

La plateforme sera fermée à partir du mardi 10 novembre, en vue de l’évaluation et du traitement des demandes par la Commission nationale d’orientation des bacheliers.

Plus de 65.000 nouveaux bacheliers doivent être orientés dans les établissements d’enseignement publics supérieurs, pour la prochaine rentrée académique, a annoncé, lundi 19 octobre, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Cheikh Oumar Anne prenait part à la cérémonie d’installation de la Commission nationale d’orientation des bacheliers.

A cette occasion, il a assuré que tous les bacheliers qui en feront la demande seront orientés dans les établissements d’enseignement supérieurs publics.

APS

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 28/10/2020 à 12h54
(5/5)

Cool

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

09 - Mars - 2023

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: LES PERFORMANCES DU SYSTEME EDUCATIF ESTONIEN (CHEIKH SIDOU SYLLA)

Leurs réussites peuvent-elles inspirer le Sénégal ? Cheikh Sidou Sylla ouvre une série de chroniques sur les pays qui ont les meilleurs systèmes...

05 - Mars - 2023

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: FAUT-IL REVENIR A L'ECOLE DE LA TRANSMISSION? (CHEIKH SIDOU SYLLA)

L’abandon des méthodes expositives à l’école peut-il être la principale cause de la baisse du niveau des élèves ? C’est le sujet de la...

25 - Février - 2023

COMMUNIQUE DE L’ASSOCIATION EDUC’IMPACT

L’association Educ’Impact en partenariat avec l’Institut Mandela organise un Forum sur Dialogue International des Territoires le 16 Mars 2023 au Palais Bourbon sur le...

25 - Février - 2023

SENEGAL : LE PLAIDOYER DE LA CNEPT POUR INTRODUCTION DES LANGUES NATIONALES A L‘ECOLE

C’est un appel pressant que la Coalition Nationale pour l’Education pour Tous (Cnept), un acteur majeur dans la lutte pour une éducation inclusive et de qualité, a...

23 - Février - 2023

CHRONIQUE EDUCATION: LIBERTE PEDAGOGIQUE ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES PROFESSIONNELLES

Si elle est bien mise en œuvre, la liberté pédagogique peut contribuer fortement au développement des compétences professionnelles des enseignants.