Reprise des cours le 1er septembre : des étudiants de l’UGB menacent de paralyser le système si…

17 - Août - 2020

La reprise des cours est prévue 1er septembre 2020, dans les Universités après un arrêt de quelques mois, en raison de la pandémie du coronavirus. A l’Université Gaston Berger (UBG) de Saint-Louis, les étudiants exigent une reprise en effectif globale contrairement à une ouverture progressive proposée par le ministère de l'Enseignement supérieur. Ils menacent de paralyser le système si leur demande n’est pas prise en compte.

« Ce que nous demandons aujourd’hui dans ce contexte c’est qu’il ait un retour en effectif globale. Nous invitons les autorités locales, pendant qu’il est temps à s’activer à créer les conditions de manière pratique, les conditions sociales et sanitaires pour une reprise des enseignements sécurisée », a déclaré le président de séance de la coordination.

Omar Cherif Diallo demande plus de respect : « L’étudiant sénégalais ne demande plus d’aide, nous ne voulons pas être aidé, nous voulons être respecté. Respecter les étudiants, c’est respecter les engagements pris en concertation avec les étudiants ».

Ces étudiants mettent en garde les autorités : « si vous prenez pas notre argumentaire comme une faiblesse, on hésitera pas si vous persister dans votre logique à appeler tous les étudiants en septembre et à puiser l'arsenal de moyens d'actions que nous avons toujours procédés ».

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

15 - Février - 2024

Revue de presse: L’ enseignement supérieur et les spéculations sur une amnistie à la Une des quotidiens

Les annonces du chef de l’Etat en Conseil des ministres sur le secteur de l’enseignement supérieur et les spéculations sur un projet de loi d’amnistie visant...

15 - Février - 2024

CHEIKH OUMAR ANNE MENACE LES SYNDICATS D’ENSEIGNANTS

Le ministère de l’Education nationale ne compte pas rester les bras croisés face aux perturbations des cours notées ces derniers jours et qui sont dues aux...