Université Gaston Berger de Saint-Louis : 96 h de journées sans tickets, décrètées les étudiants

16 - Avril - 2022

Même en ce moment de Ramadan, les étudiants déterrent la hache de guerre. A l’université Gaston Berger de Saint-Louis, les étudiants ont encore décrété hiern 96 heures de journée sans tickets.

Elle pose aussi un ultimatum de moins de 72 heures aux autorités administratives et à la direction des œuvres sociales, pour la prise en compte de leur plateforme revendicative.

Le cas échéant, la coordination menace de déloger « les étudiants jusqu’à amélioration des conditions de vie au niveau du campus social ».

Ce mouvement d’humeur est pour dénoncer le non-paiement des bourses, les lenteurs notées dans la réalisation des infrastructures dans les universités, l’insécurité au sein du campus social ainsi que le manque d’eau au sein du campus social.

Ce nouveau mot d’ordre de la Coordination des étudiants de Saint-Louis fait suite à une première interruption des activités pédagogiques d'une durée de 72 heures. Au cours de cette grève, les étudiants ont observé trois jours de restauration sans tickets.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

13 - Mai - 2024

Le pilotage adéquat de la qualité est le ‘’maillon faible’’ du système éducatif (ministre)

Le ministre de l’Éducation nationale, Moustapha Mamba Guirassy, a déclaré que le pilotage adéquat de la qualité demeure ‘’le maillon le plus...

07 - Mai - 2024

UCAD : Le SUDES s’oppose à l’affectation du Pr. Ismaïla Madior Fall à l’IFAN

Une déclaration du Syndicat Unique des Enseignants du Sénégal (SUDES), Section Ucad. Ils accusent le recteur de l’Ucad Ahmadou Aly Mbaye de vouloir affecter...

01 - Mai - 2024

FRANCE : UN RAPPORT RECOMMANDE D’INTERDIRE LES ECRANS AUX ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS

La commission qui a remis ses conclusions au gouvernement ce mardi met en garde contre «la réalité de l'hyper connexion subie des enfants » et préconise...