BARTH PERSISTE ET SIGNE
Il menace les magistrats impliqués dans l'injustice et l'arbitraire dont est victime Khalifa Sall et dans la sale besogne de liquidation de la démocratie sénégalaise.
Barthélémy Dias remet le couvert. Dans une courte tribune publiée sur sa page Facebook, il dit avoir " pris bonne note de la position officielle de l'Union des Magistrats du Sénégal (UMS), concernant l'injustice et l'arbitraire dont est victime particulièrement le député-maire de Dakar, Khalifa Sall, et en général la démocratie sénégalaise".
Le maire de Mermoz-Sacré-Coeur s'en est aussi violemment pris, dans son propos, aux juges "impliqués dans la sale besogne de liquidation de la République".
Cette nouvelle escalade verbale fait suite à la réaction des magistrats sur les accusations de partialité de la justice sénégalaise. "L’UMS tient à rappeler que, conformément à sa mission, ses priorités, maintes fois déclinées, restent le renforcement de l’indépendance du système judiciaire et l’amélioration du service public de la justice", indiquait les juges dans un communiqué.
Le procureur de la République était déjà monté au créneau, dimanche dernier, lors d'un point de presse, pour dénoncer les attaques contre la justice. Serigne Bassirou Gueye avait menacé ceux qui s'en prennent aux magistrats. "Je ne vais plus permettre à quelqu’un de continuer à jeter le discrédit sur la justice", grognait-il. Barthélémy Dias semble n'en avoir cure.
Seneplus