Bassirou Diomaye Faye : ‘’La Biennale de Dakar est devenue une référence en matière d’art contemporain’’

08 - Novembre - 2024

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a estimé, jeudi, à Dakar, que la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar (Dak’Art) était devenue une référence en matière d’art contemporain, en Afrique et dans le reste du monde.

‘’La Biennale de Dakar, dont nous célébrons la 15e édition, s’est imposée au fil des années comme une activité de référence en matière d’art contemporain en Afrique et dans le monde’’, a dit le chef de l’État.

Le Dak’Art, dont il présidait la cérémonie d’ouverture, est ‘’un évènement majeur de promotion de la culture en général, du marché de l’art en particulier’’, a-t-il signalé.

Le président de la République a salué la pertinence du thème de l’édition 2024 du Dak’Art : ‘’The Wake’’ (L’éveil). ‘’Cette thématique mondiale, l’une de fonctions essentielles de l’art, réside dans le fait de capter l’évanescent, le transitoire, le fugitif d’un monde en perpétuel mouvement, pour lui donner une consistance, une profondeur et une densité’’, a-t-il dit, rapporte l’APS.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

08 - Octobre - 2020

Le prix Nobel de littérature pour la poète américaine Louise Glück

Bien plus encore que d'autres années, le Nobel de littérature était très difficile à prédire cette année. Et contre toute attente, il a...

07 - Octobre - 2020

France: L'Assemblée nationale approuve des restitutions de biens culturels au Sénégal et au Bénin

Sabre, siège royal, statues... : l'Assemblée nationale a approuvé mardi 6 octobre la restitution de biens culturels au Sénégal et au Bénin, un geste qui...