Berlinale : la distinction d’Alain Gomis traduit "un nouvel envol" du cinéma sénégalais (ministre)

20 - Février - 2017

Le Grand Prix du jury de la 67ème édition du Festival international du film de Berlin "Berlinale" décerné au réalisateur sénégalais Alain Gomis traduit "un nouvel envol" du cinéma sénégalais grâce aux "efforts combinés" du gouvernement et du "réel dynamisme" noté dans le secteur, salue le ministre de la Culture et de la Communication.

"Cette distinction est la preuve que notre cinéma a pris un nouvel envol grâce aux efforts combinés du Gouvernement et du réel dynamisme noté dans la création et la production dans le secteur du cinéma", écrit Mbagnick Ndiaye dans un communiqué reçu à l’APS.

Le film "Félicité" du réalisateur sénégalais Alain Gomis a remporté le "Grand Prix du jury" de la 67-ème édition du Festival international du film de Berlin (Allemagne) qui s’est achevé ce dimanche.

"Félicité" figure sur la liste des 20 longs métrages sélectionnés pour la compétition officielle de l’édition 2017 du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), prévue du 25 février au 4 mars prochain.

M. Ndiaye adresse ses "chaleureuses félicitations" à Alain Gomis et lui "renouvelle le soutien et l’accompagnement" du ministère de la Culture pour "hisser encore plus haut, le 7ème art sénégalais sur les podiums du monde".

Le ministre exhorte tous les acteurs du secteur du cinéma et de l’audiovisuel à "persévérer dans cette voie et souhaite une très bonne chance dans la participation de tous les cinéastes sénégalais pour le FESPACO qui s’ouvre ce 25 février".

aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités



17 - Avril - 2021

Ouverture officielle « Colisée de l’Eveil » : « L’Homme, de quoi s’agit-il ? » par Serigne Cheikh Ahmed Tidiane SY Moustapha

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته De par son origine très disputée, cette merveille d’ingénierie divine est de nature douteuse et inquisitive. Certains se...


16 - Avril - 2021

Ramadan-Nafila de la 4ème NUIT : 4 Rakkas pour être "absous de tous ses péchés avant qu’il ne quitte le lieu du prière"

4ème nuit: Le croyant doit accomplir 4 rakkas, soit 2 sallamas. Dans chaque rakkas, il doit réciter à haute voix 1 fatiha et 3 fois « Al kafirouna»....