Burkina : décès à Paris du président du Conseil constitutionnel

19 - Février - 2022

Le président du Conseil constitutionnel du Burkina Faso, Kassoum Kambou, âgé de 66 ans, est décédé samedi à Paris ans où il avait été évacué pour des soins médicaux, a annoncé la présidence du Faso dans un communiqué.

Le président du Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, «a le profond regret d'informer l'opinion du décès ce samedi à Paris en France de Monsieur Kassoum Kambou président du Conseil constitutionnel des suites de maladie», indique ce communiqué.

Hopsitalisé depuis plusieurs jours à Ouagadougou, il avait «été évacué dans la nuit de vendredi en France pour une meilleure prise en charge», a indiqué à l'AFP un membre de son entourage.

Président du Conseil constitutionnel depuis février 2015, M. Kambou n'avait pas pu présider mercredi la cérémonie de prestation de serment comme président de Sandaogo Damiba, qui a pris le pouvoir le 24 janvier par un coup d'État ayant renversé le président élu Roch Marc Christian Kaboré.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

03 - Mai - 2021

PARIS: DÉCÈS DE BÉCHIR BEN YAHMED, FONDATEUR DE JEUNE AFRIQUE

Béchir Ben Yahmed est décédé ce lundi 3 mai à l’hôpital Lariboisière, à Paris, des suites du Covid-19. Jusqu’à son...

01 - Mai - 2021

Ramadan-Nafila de la 19ème nuit : 6 rakkas pour «être l’un des premiers à entrer au Paradis»

19ème NUIT : 6 rakkas, soit 3 sallama. Dans chaque rakka, on doit réciter 1 fois la « fatiha », et 7 fois « Khoul hou allahou ahad ». Celui qui aurait fait...