CAN 2021 : ALIOU CISSÉ VEUT FAIRE ABSTRACTION DE TOUT

09 - Janvier - 2022

Le Sénégal, cité parmi les équipes favorites de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), doit faire abstraction de ce statut et faire avec les circonstances liées aux nombreux cas de Covid-19 détectés dans ses rangs, avant d’entrer en lice lundi contre le Zimbabwe, a indiqué le sélectionneur des Lions Aliou Cissé.

"Je sais que beaucoup d’entraîneurs font face à l’absence de joueurs à cause de la pandémie mais ce ne sera pas une excuse, on va faire avec", a déclaré dimanche en conférence de presse le sélectionneur du Sénégal.

En plus de cinq joueurs restés à Dakar, trois autres footballeurs sénégalais dont le capitaine, Kalidou Koulibaly, ont été testés positifs au coronavirus, samedi.

"Le Sénégal aurait préféré avoir tout le monde mais ce ne sera pas une excuse", a dit Aliou Cissé, soulignant que ceux qui sont à disposition, feront le travail demandé.

"Le Sénégal est plus fort qu’en 2017 et 2019 et est plus équilibré", a assuré le technicien sénégalais, avant d’assener : "Quand on est footballeur professionnel, on vit avec la pression".

Aliou Cissé a rappelé que les Lions qu’il dirige depuis six ans comptent des joueurs évoluant dans les plus grands clubs du monde.

’’Quand on joue au PSG, au Napoli et à Chelsea, on apprend à faire face à cette pression qui doit être positive’’, a ajouté le sélectionneur national qui avait à ses côtés, Idrissa Gana Guèye.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

29 - Janvier - 2026

Finale Sénégal-Maroc : les sanctions tombent

D’après des sources fiables, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé son jugement disciplinaire concernant les incidents de la finale de la CAN...

27 - Janvier - 2026

Mondial 2030 : le Maroc perd face à l’Espagne pour l’organisation de la finale

Les ambitions marocaines se heurtent à une fin de non-recevoir. Malgré un intense plaidoyer mené en coulisses ces dernières semaines, le Maroc n’accueillera pas...

25 - Janvier - 2026

Propos polémiques d’El Hadji Diouf sur le gouvernement : la Fédération sénégalaise de football se démarque et condamne fermement…

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a publié un communiqué pour apporter des précisions suite aux récentes déclarations de...

23 - Janvier - 2026

CAN 2025 – Mohammed VI salue une organisation « historique » et une réussite africaine

À l’issue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, Sa Majesté le Roi...

21 - Janvier - 2026

Réception officielle : le Président Diomaye offre 75 millions de FCFA à chaque "Lion" et 1500 m² sur la Petite Côte

Chose promise, chose due. Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, avait annoncé une récompense exceptionnelle pour les champions d’Afrique 2025, et...