CAN 2025: VOICI LA LISTE DU SENEGAL

13 - Décembre - 2025

Le sélectionneur des Lions du football, Pape Bouna Thiaw, a dévoilé ce samedi une liste des 28 joueurs retenus pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football (CAN), qui démarre le 21 décembre au Maroc.

Pour sa première CAN en tant que sélectionneur de l’équipe nationale senior, Pape Thiaw a gardé l’ossature du groupe qui avait disputé la précédente édition de la CAN en Côte d’Ivoire en 2023.

Il a dans le même temps appelé en renfort de jeunes espoirs, qui vont découvrir la plus grande compétition continentale.

Il s’agit du gardien Yehvann Diouf, des défenseurs Mamadou Sarr, Ilay Camara, Antoine Mendy et El Hadj Malick Diouf, du milieu Habib Diarra qui revient de blessure et des attaquants Cheikh Tidiane Sabaly, Ibrahima Mbaye et Assane Diao.

L’équipe nationale du Sénégal va évoluer dans le groupe D de cette compétition, en compagnie de celles du Bénin, du Botswana et de la République démocratique du Congo (RDC).

Basés dans la ville de Tanger, les coéquipiers de Sadio Mané y disputeront leurs matchs de poules le 23 décembre contre le Botswana, le 27 décembre contre la RD Congo et le 30 décembre contre le Bénin.

Voici la liste des 28 joueurs sélectionnés pour la CAN:

Gardiens: Edouard Mendy (Al Ahli/Arabie Saoudite), Mory Diaw (Le Havre/France), Yehvann Diouf (Nice, France)

Défenseurs: Kalidou Koulibaly (Al Hilal/Arabie Saoudite), Moussa Niakhaté (Lyon/France), Abdoulaye Seck (Maccabi Haifa/Israël), Mamadou Sarr (Strasbourg/France), Antoine Mendy (Nice/France, Ismail Jakobs (Galatasaray/Turquie), El Hadj Malick Diouf (West Ham/Angleterre), Ilay Camara (Anderlecht/Belgique), Krépin Diatta (Monaco, France).

Milieux de terrain: Pathé Ciss (Rayo Vallecano/Espagne), Pape Matar Sarr (Tottenham/Angleterre), Pape Alassane Guèye (Villarreal/Espagne), Idrissa Gana Guèye (Everton/Angleterre), Lamine Camara (Monaco, France), Habib Diarra (Sunderland, Angleterre)

Attaquants: Sadio Mané (Al Nassr/Arabie Saoudite), Ismaïla Sarr (Crystal Palace/Angleterre), Chérif Ndiaye (Samsunspor/Turquie), Iliman Ndiaye (Everton/Angleterre), Nicolas Jackson (Bayern Munich/Allemagne), Boulaye Dia (Lazio Rome/Italie), Cheikh Tidiane Sabaly (FC Metz/France), Habib Diallo (Metz/France), Ibrahim Mbaye (PSG/France), Assane Diao (Côme/Italie)

Moustapha Mbow, Rassoul Ndiaye, Mamadou Lamine Camara, Ousseynou Niang et Ousmane Sow figurent sur la liste des réservistes.

 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

29 - Janvier - 2026

Finale Sénégal-Maroc : les sanctions tombent

D’après des sources fiables, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé son jugement disciplinaire concernant les incidents de la finale de la CAN...

27 - Janvier - 2026

Mondial 2030 : le Maroc perd face à l’Espagne pour l’organisation de la finale

Les ambitions marocaines se heurtent à une fin de non-recevoir. Malgré un intense plaidoyer mené en coulisses ces dernières semaines, le Maroc n’accueillera pas...

25 - Janvier - 2026

Propos polémiques d’El Hadji Diouf sur le gouvernement : la Fédération sénégalaise de football se démarque et condamne fermement…

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a publié un communiqué pour apporter des précisions suite aux récentes déclarations de...

23 - Janvier - 2026

CAN 2025 – Mohammed VI salue une organisation « historique » et une réussite africaine

À l’issue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, Sa Majesté le Roi...

21 - Janvier - 2026

Réception officielle : le Président Diomaye offre 75 millions de FCFA à chaque "Lion" et 1500 m² sur la Petite Côte

Chose promise, chose due. Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, avait annoncé une récompense exceptionnelle pour les champions d’Afrique 2025, et...