Coopération: Macky Sall veut à travers le secteur privé explorer les opportunités d’affaires avec Varsovie

27 - Octobre - 2016

Le président de la République Macky Sall a justifié, mercredi à Varsovie, la présence des membres du secteur privé national parmi la délégation gouvernementale qui l’accompagne pour sa visite officielle en Pologne par la volonté d’explorer les opportunités d’affaires entre les deux pays.

‘’Je suis très heureux de voir pratiquement tout notre secteur privé national ici présent à l’occasion de cette visite de deux jours pour explorer avec nous les opportunités d’affaires entre Polonais et Sénégalais’’, s’est-il réjoui.

Macky Sall, qui a entamé mercredi une visite officielle de deux jours en Pologne, s’exprimait lors d’une rencontre avec la communauté sénégalaise vivant dans ce pays.

Le président de la République est accompagné de ministres, de députés, de conseillers départementaux, de membres du Conseil économique, des hommes d’affaires Cheikh Amar, Baïdy Agne, Baba Tandian, du directeur général du Port autonome de Dakar, Cheikh Kanté, etc.

Au cours de sa visite, le chef de l’État s’entretiendra en tête-à-tête avec son homologue polonais, Andrzej Duda, au palais présidentiel, pour "explorer les différents domaines de coopération", avant d’assister à une cérémonie de signature d’accords bilatéraux.

Le président de la République rencontrera également les Sénégalais établis en Pologne avant d’échanger avec plusieurs personnalités polonaises, dont le Premier ministre, le maréchal du Sénat et la vice-maréchal de l’Assemblée nationale.

En marge de cette visite, Macky Sall prendra part à un forum économique organisé entre le Sénégal et la Pologne. Le chef de l’État regagnera Dakar le 28 octobre 2016.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

06 - Mars - 2022

LA PHASE 2 DU TER VA COÛTER 207 MILLIARDS DE FRANCS CFA, SELON MACKY SALL

La deuxième phase du Train express régional (TER), dont la construction va durer vingt et un mois, va coûter 207 milliards de francs CFA, a annoncé, samedi, à...

24 - Février - 2022

HAUSSE DES PRIX DES DENRÉES ALIMENTAIRES : LES SÉNÉGALAIS EXPRIMENT LEUR RAS-LE-BOL

Hausse des prix des denrées alimentaires: des sénégalais crient leur ras-le-bol et interpellent Macky  

24 - Février - 2022

La réfection du Building administratif va coûter 7 milliards, selon Abdou Latif Coulibaly

Le Secrétaire général du gouvernement lâche l’info. Selon Abdou Latif Coulibaly, la réfection du Building administratif Mamadou Dia, suite à...

19 - Février - 2022

DTS : LE COMBAT DE MACKY SALL EST LOIN D’ETRE GAGNE

Macky Sall en a fait son principal cheval de bataille et espérait certainement que le sixième sommet réunissant l’Union européenne et l’Union africaine...

16 - Février - 2022

Transports en Ile-de-France : la Cour des comptes recommande d'augmenter le prix du pass Navigo

Vers une hausse du prix des transports franciliens ? La Cour des comptes recommande mercredi 16 février d'augmenter les tarifs des transports en commun d'Ile-de-France, y compris du pass...