Crise en Gambie: le Forum des femmes de la Guinée-Bissau, du Sénégal et de la Gambie appelle à la retenue
Le Forum des femmes de l’espace Sénégal-Gambie-Guinée-Bissau pour la paix et la sécurité sur la crise postélectorale en Gambe a exhorté, à travers une déclaration, faite le mardi soir à Ziguinchor, à toutes les parties prenantes de la crise gambienne à faire preuve de la plus grande retenue et à privilégier le dialogue et la non violence pour résorber cette situation. Selon Ndèye Marie Thiam, présidente de la Plateforme des femmes pour la paix en Casamance qui a lu cette déclaration, ce Forum a pour vocation de contribuer à la promotion, au renforcement de la paix et de la stabilité dans l’espace sous-régional. Aussi ne saurait-il rester indifférent face au risque d’une intervention militaire ou de troubles civils dans ce pays frère qu’est la Gambie, relève t-elle.
‘’Le Forum a la ferme conviction que ces scénarii ne peuvent être que des sources de tensions et graves dangers pour la paix et la sécurité en Gambie mais aussi au Sénégal et dans toute notre sous-région déjà exposée au terrorisme. C’est pourquoi, attaché à son idéal de paix qu’il entend servir de toutes ses forces, le Forum des femmes de l’espace Sénégal-Gambie-Guinée-Bissau exhorte toutes les parties à faire preuve de la plus grande retenue et à privilégier le dialogue et la non violence pour résorber cette situation’’, a-t-elle confié, soulignant que le Forum des femmes de l’espace Sénégal-Gambie-Guinée-Bssau réaffirme son engagement d’apporter sa contribution pour une solution non violente de sortie de crise.
Dans la même foulée, le Forum a lancé un appel au président Yaya Jammeh pour le respect du choix du peuple gambien et à l’armée à qui il demande de ne pas retourner ses armes contre ce peule.
‘’Le Forum exhorte le président Yaya Jammeh à respecter le choix du peuple souverain gambien comme le lui a dicté son intuition le soir du 2 décembre 2016 lorsqu’il a reconnu sa défaite, acte qui avait valu l’admiration et le respect de son peuple souverain ainsi que de l’ensemble de la communauté internationale. Le Forum exhorte vivement aussi l’armée gambienne à ne pas se dresser contre son peuple qui a su faire preuve d’une grande maturité jusque-là et à exprimer sa volonté de changement, de progrès et de paix’’, lance t-elle.
Mamadou Alpha Diallo (Infos15)
Torrent: [url=https://www.pinterest.com/pin/705024516659158676/]14.07.2007:05 Uhr Ibiza Summer Hot Hits Bomb 2020 Electronic320 kbit/s 0 / 0769 Hits VID P[/url]
[url=https://www.pinterest.com/]los dos papas 2019 descarga online HD1080p[/url]
[url=https://www.pinterest.com/]KinoZ[/url]
[url=https://www.pinterest.com/pin/721913015260284377/]KatmovieHD[/url]
Watch [url=http://restaurantderya.com/]XЖ°б»џng Phim[/url] - Phim Mб»›i | Phim 18+ | Phim Vietsub HD hay.
[url=http://cookingbuddiesclub.com/]TГЎ Bonito Brasil &bull Assistir Novelas[/url] - .
Download [url=http://easieststrategy.com/]SeriesPepito[/url] - .
[url=http://micromembershipsite.com/]LibertyLand[/url] - LibertyVF : Streaming et telechargement de films et series HD VF !.