CULTURE : LE MUSÉE DES CIVILISATIONS SERA INAUGURÉ EN 2018 (PM)

05 - Décembre - 2017

Le Musée des civilisations sera inauguré en 2018, a assuré mardi à Dakar, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.

S’exprimant à l’occasion de sa déclaration de politique générale devant les députés, il a dit que le gouvernement s’est engagé à renforcer la promotion de la culture.

Le chef du gouvernement a cité la mise en place d’un programme de réhabilitation et de valorisation des lieux de mémoires, édifices religieux anciens, sites et monuments historiques, sur l’ensemble du territoire.

M. Dionne a rappelé que "le budget du Fonds de promotion de l’industrie cinématographique et audiovisuel (FOPICA) a été porté à 2 milliards de francs CFA pour mieux soutenir des activités de production, d’exploitation et de promotion cinématographiques et audiovisuelles".

De même, a-t-il poursuivi, "un fonds de développement des cultures urbaines a été mis en place et le budget de la Biennale de l’Art africain contemporain renforcé".

"La Société Sénégalaise du droit d’auteur et des droits voisins et la mutuelle nationale de santé des acteurs culturels participent à une volonté de garantir les droits des créateurs sur leurs produits et leur meilleure prise en charge sociale", a-t-il dit.

Selon le Premier ministre, "la culture reste un des vecteurs de la cohésion nationale, en permettant l’expression harmonieuse des identités plurielles".

"Elle est aussi un facteur de rayonnement international et de développement économique et social pour l’Etat, les artistes et toutes les populations", a-t-il reconnu.

aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités


09 - Avril - 2022

QUAND LE VERROUILLAGE DES SOURCES FREINE L’INVESTIGATION

Dans le cadre de la collecte de l’information, les journalistes sont parfois bloqués à cause de l’inaccessibilité ou le verrouillage des sources au...



05 - Avril - 2022

D-Média invité à veiller au strict respect des dispositions du Code de la Presse et de la Charte des journalistes

Le Conseil national de régulation de l'audiovisuel (CNRA) a procédé jeudi dernier à la suspension pour 72 heures de la diffusion des programmes de la SEN TV et de Zik...