Décès de ABC: les témoignes de Ousmane Sonko

29 - Août - 2021

Ousmane Sonko a réagi suite au rappel à Dieu de l'ancien médiateur de la République, Alioune Badara Cissé (ABC). Evoquant les relations qu'ils entretenaient, le leader du Pastef estime que le Sénégal a perdu un grand homme avec cette disparition inattendue.

« J'ai connu Alioune Badara Cissé par l'entremise de Birame Souleye Diop dont il était l'ami de plus de 25 ans. Un homme cultivé, racé, affable, généreux et d'un raffinement singulier. Il s'était personnellement impliqué pour empêcher ma radiation injuste de la fonction publique en 2016 », s'est souvenu Sonko.

Par la suite, poursuit l'opposant, ABC s'était également beaucoup impliqué lors des malheureux évènements de février-mars 2021 pour prévenir et éviter l'irréparable.

Selon Sonko, récemment, il avait beaucoup insisté pour venir lui présenter ses condoléances suite à la perte d'un proche, malgré son insistance pour l'en décharger.
« Le Sénégal perd un grand homme avec sa disparition inattendue», a-t-il témoigné.

« À sa famille et au peuple, nous présentons nos très attristées condoléances. Puisse le Seigneur l'envelopper de son Pardon et sa Miséricorde infinis», a terminé Sonko.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

30 - Juin - 2020

France: Le gouvernement veut inciter les maires à donner aux rues des noms de soldats africains

« La France a une part d’Afrique en elle. Notre gratitude doit être impérissable. Je lance un appel aux maires de France pour qu’ils fassent vivre par le nom de nos...


29 - Juin - 2020

[TÉMOIGNAGE] : WADE RACONTE SON SÉJOUR CARCÉRAL AVEC SERIGNE PAPE MALICK SY

« Quand nous étions en prison… » «Message de condoléances, C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de mon...


28 - Juin - 2020

DÉCÈS D’ABDOULAYE SEYE MOREAU

L’ancien président de la Fédération sénégalaise de basket, Abdoulaye Seye Moreau, premier Africain à diriger la Fédération...