DÉCÈS DE L’ANCIEN INTERNATIONAL SÉNÉGALAIS MAMADOU TEUW

01 - Septembre - 2019

Ancien joueur de Dial Diop à Dakar, Mamadou Teuw a surtout fait de beaux jours au Casa-sports de Ziguinchor, club avec lequel il a remporté la Coupe du Sénégal en 1979.

L’ancien international sénégalais Mamadou Teuw est décédé ce dimanche à Dakar des suites d’une longue maladie, a appris l’APS.

Ancien joueur de Dial Diop à Dakar, Mamadou Teuw a surtout fait de beaux jours au Casa-sports de Ziguinchor, club avec lequel il a remporté la Coupe du Sénégal en 1979.

Né à Yarakh, mais définitivement attaché au club fanion du Sud, Teuw s’était ensuite filé en Belgique au FC Bruges où il était devenu une grande icône.

"C’était à la fin des années 1980.Mamadou Teuw était à l’époque le joueur africain le plus capé en compétition européenne avec 42 sélections avec le FC Bruges. Il était adulé en Belgique", a confié à l’APS son ancien coéquipier et ami Demba Ramata Ndiaye.

"En 1983, au cours du tournoi international du Casa-sports qui avait invité à Dakar le Hafia de Guinée, le FC Bruges et l’US Gorée, des recruteurs s’étaient déplacés pour superviser notre coéquipier Tony Coly. Mais c’est Teuw qui a tapé à leur œil .C’est comme ça qu’il est parti en Belgique", a rappelé Demba Ramata Ndiaye.

Ndiaye n’a pas manqué de relever d’autres anecdotes pour montrer l’attachement de Mamadou Teuw au Casa-sports, son club de cœur.

"Un jour il était convoqué avec la sélection nationale A pour un match amical en Asie je ne sais plus contre quelle équipe. Teuw avait reçu une prime de match importante. Il avait acheté des jeux de maillots pour le Casa-sports. Il n’avait rien donné à sa famille. Il consacrait tout au Casa-sports", a confié Demba Ramata Ndiaye.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

29 - Juillet - 2020

Tabaski et bientraitance animale (Par Imam Ahmad Kanté)

La Tabaski ne doit pas être un prétexte à la maltraitance des moutons : “Dieu a prescrit la bienfaisance en toute chose” (hadith) Un autre hadith nous dit :...

28 - Juillet - 2020

DECES DE BABACAR TOURÉ: L’HOMMAGE DU CDEPS

Le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS), par la voix de son président Mamadou Ibra Kane, a salué dans un communiqué la...

28 - Juillet - 2020

ABDOULAYE DIOP OU LA CULTURE DU NÉPOTISME (Guy Marius Sagna)

Abdoulaye Diop est le ministre de la culture. Du moins, le ministre du népotisme. Depuis qu'il est ministre, il a fait recruter 19 personnes de son clan politicien au ministère de la...

28 - Juillet - 2020

MAISON DE LA PRESSE : Ce sera "la maison Babacar Touré"

La Maison de la presse va porter le nom de Babacar Touré, du nom du fondateur du groupe de presse Sud, qui est décédé. L'annonce a été faite par le...

27 - Juillet - 2020

NÉCROLOGIQUE: BABACAR TOURÉ N’EST PLUS

C’est une triste nouvelle que notre confrère Libération online vient de publier. Il s’agit du décès de Babacar Touré, fondateur de Sud Fm....