DÉCÈS DE L’ANCIEN INTERNATIONAL SÉNÉGALAIS MAMADOU TEUW

01 - Septembre - 2019

Ancien joueur de Dial Diop à Dakar, Mamadou Teuw a surtout fait de beaux jours au Casa-sports de Ziguinchor, club avec lequel il a remporté la Coupe du Sénégal en 1979.

L’ancien international sénégalais Mamadou Teuw est décédé ce dimanche à Dakar des suites d’une longue maladie, a appris l’APS.

Ancien joueur de Dial Diop à Dakar, Mamadou Teuw a surtout fait de beaux jours au Casa-sports de Ziguinchor, club avec lequel il a remporté la Coupe du Sénégal en 1979.

Né à Yarakh, mais définitivement attaché au club fanion du Sud, Teuw s’était ensuite filé en Belgique au FC Bruges où il était devenu une grande icône.

"C’était à la fin des années 1980.Mamadou Teuw était à l’époque le joueur africain le plus capé en compétition européenne avec 42 sélections avec le FC Bruges. Il était adulé en Belgique", a confié à l’APS son ancien coéquipier et ami Demba Ramata Ndiaye.

"En 1983, au cours du tournoi international du Casa-sports qui avait invité à Dakar le Hafia de Guinée, le FC Bruges et l’US Gorée, des recruteurs s’étaient déplacés pour superviser notre coéquipier Tony Coly. Mais c’est Teuw qui a tapé à leur œil .C’est comme ça qu’il est parti en Belgique", a rappelé Demba Ramata Ndiaye.

Ndiaye n’a pas manqué de relever d’autres anecdotes pour montrer l’attachement de Mamadou Teuw au Casa-sports, son club de cœur.

"Un jour il était convoqué avec la sélection nationale A pour un match amical en Asie je ne sais plus contre quelle équipe. Teuw avait reçu une prime de match importante. Il avait acheté des jeux de maillots pour le Casa-sports. Il n’avait rien donné à sa famille. Il consacrait tout au Casa-sports", a confié Demba Ramata Ndiaye.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

10 - Mars - 2019

MESSAGE DE CONDOLÉANCES DE L’ADMINISTRATEUR DE LA DSE APR FRANCE À MME ADAMA DIAGNE, ATTACHE D’AMBSSADE A OTTAVA. (SON EXCELLENCE CHEICKH SADIBOU DIALLO)

« Perdre un père, c’est tout un pan de notre vie qui soudain s’effondre et disparaît avec lui. Un père est un père, rien ne peut effacer cette...

09 - Mars - 2019

Côte d’Ivoire : mort de l’écrivain Bernard Dadié

L’écrivain ivoirien était âgé de 103 ans. Il est considéré comme l’un des pionniers de la littérature africaine. L’un des...

06 - Mars - 2019

LE MINISTÈRE DE LA FAMILLE CÉLÈBRE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES FEMMES, VENDREDI

Le ministère de la Femme, de la Famille et du Genre célèbre, vendredi, la Journée internationale des femmes, à partir de 09h, à l’hôtel King...

06 - Mars - 2019

PRIX DES ARTS ET DES LETTRES : LA CHORÉGRAPHE GERMAINE ACOGNY PRIMÉE PAR LA CEDEAO

Le choix porté sur l’artiste franco-sénégalaise se justifie, selon un communiqué du ministère de la Culture par « la concordance entre son...

27 - Février - 2019

Gfm : Marianne Siva Diop et «Ndiol » ne sont plus

La presse sénégalaise est en deuil avec la perte de deux agents du Groupe Futur Médias (Gfm) : Il s'agit de El Hadj Sam Mbaye alias «Ndiol », photographe de son...