DÉCÈS DE L’ANCIEN INTERNATIONAL SÉNÉGALAIS MAMADOU TEUW

01 - Septembre - 2019

Ancien joueur de Dial Diop à Dakar, Mamadou Teuw a surtout fait de beaux jours au Casa-sports de Ziguinchor, club avec lequel il a remporté la Coupe du Sénégal en 1979.

L’ancien international sénégalais Mamadou Teuw est décédé ce dimanche à Dakar des suites d’une longue maladie, a appris l’APS.

Ancien joueur de Dial Diop à Dakar, Mamadou Teuw a surtout fait de beaux jours au Casa-sports de Ziguinchor, club avec lequel il a remporté la Coupe du Sénégal en 1979.

Né à Yarakh, mais définitivement attaché au club fanion du Sud, Teuw s’était ensuite filé en Belgique au FC Bruges où il était devenu une grande icône.

"C’était à la fin des années 1980.Mamadou Teuw était à l’époque le joueur africain le plus capé en compétition européenne avec 42 sélections avec le FC Bruges. Il était adulé en Belgique", a confié à l’APS son ancien coéquipier et ami Demba Ramata Ndiaye.

"En 1983, au cours du tournoi international du Casa-sports qui avait invité à Dakar le Hafia de Guinée, le FC Bruges et l’US Gorée, des recruteurs s’étaient déplacés pour superviser notre coéquipier Tony Coly. Mais c’est Teuw qui a tapé à leur œil .C’est comme ça qu’il est parti en Belgique", a rappelé Demba Ramata Ndiaye.

Ndiaye n’a pas manqué de relever d’autres anecdotes pour montrer l’attachement de Mamadou Teuw au Casa-sports, son club de cœur.

"Un jour il était convoqué avec la sélection nationale A pour un match amical en Asie je ne sais plus contre quelle équipe. Teuw avait reçu une prime de match importante. Il avait acheté des jeux de maillots pour le Casa-sports. Il n’avait rien donné à sa famille. Il consacrait tout au Casa-sports", a confié Demba Ramata Ndiaye.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

20 - Juillet - 2018

Omar Sy sera Arsène Lupin dans une série Netflix

Grosse annonce aujourd’hui de la part de Netflix : le géant américain prépare une nouvelle série française… avec Omar Sy ! L’acteur incarnera...

10 - Juillet - 2018

Lamine Touré, celui qui a apporté l'Afrique à Montréal

On l’a surnommé le « baobab de Montréal » parce que c’est grâce à lui que la musique africaine a pris racine dans la métropole...

05 - Juillet - 2018

PRESSE EN LIGNE : AMADOU SYLLA LANCE CASAMANCEACTU.COM

La famille de la presse en ligne accueille un nouveau membre. En effet, notre compatriote Amadou Sylla (président de SOS Casamance) vient de lancer un journal dénommé «...

04 - Juillet - 2018

URGENT : DÉCÈS DE LA MÈRE DE FAMARA DIOCOU

Triste nouvelle ! Famara Diocou, cadre libéral en France, a perdu sa mère, mercredi 4 juillet, à Ziguinchor. L’enterrement aura lieu demain. En septembre dernier, Famara...

27 - Juin - 2018

FATOU SOW SARR ÉLEVÉE AU RANG DE CHEVALIER DE LA LÉGION D’HONNEUR

La chercheuse et sociologue sénégalaise Fatou Sow Sarr a été élevée, mardi, au rang de Chevalier de la légion d’honneur française par...