Décès de Mbaye Sidy Mbaye : le ministre de la Communication salue la mémoire d’un ”professionnel respectable”

15 - Avril - 2024

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Alioune Sall, a salué, dimanche la mémoire du journaliste, Mbaye Sidy Mbaye, rappelé à Dieu le même jour à Dakar, estimant que le monde de la presse avait ”perdu un professionnel admirable et respectable”.

‘’’C’est avec tristesse que nous avons appris le rappel à Dieu du journaliste et formateur émérite, Mbaye Sidy Mbaye. Le Sénégal et le monde de la presse viennent de perdre un professionnel admirable et respectable de par son talent et son attachement aux principes fondamentaux du journalisme’’, a-t-il indiqué dans une note dont copie a été reçue à l’APS.

L’ancien porte-parole du Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie (CORED), est décédé dans la nuit de samedi à dimanche.

‘’Mbaye Sidy Mbaye était un esprit éclairé, mais aussi une voix claire. Il s’était imposé dans le secteur des médias par la justesse, la maitrise et la pertinence des sujets qu’il abordait’’, a témoigné le ministre de la Communication.

Il n’a pas manqué de souligner que le défunt avait laissé partout où il était passé l’image d’un professionnel rigoureux qui avait érigé en dogme l’éthique et la déontologie.

Mbaye Sidy Mbaye a travaillé à la radio nationale, la RTS, à la radio Walf Fm (privée) avant de devenir formateur au Centre d’étude des sciences et techniques de l’information (Cesti), l’institut de journalisme de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Il a été un temps président de la section sénégalaise de l’Union internationale de la presse francophone (UPF).

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

28 - Décembre - 2020

Adoption de la loi sur le statut de l'artiste : Une attente de dix ans concrétisée en 2020

Le projet de loi portant statut de l’artiste et des professionnels de la culture, adopté lors du conseil des ministres du 12 août dernier, constitue une réponse de...


28 - Décembre - 2020

URGENT : DÉCÈS DU MAIRE DE DALIFORT, IDRISSA DIALLO

Décidément, 2020 aura été une année macabre au Sénégal qui a enregistré plusieurs décès de personnalités. Hélas,...

28 - Décembre - 2020

CHEIKHA MARYAMA NIASS INHUMÉE À MÉDINA BAYE

Cheikha Maryama Niass, fille d’El Hadji Ibrahima Niass dit ’’Baye’’, a été portée à sa dernière demeure au mausolée de la...

28 - Décembre - 2020

URGENT: DÉCÈS DU GÉNÉRAL NIANG

Alors qu’on a pas fini de pleurer Idrissa Diallo, maire de Dalifort, décédé ce lundi vers 19h, qu’on apprend le décès de l’ancien ministre de...