DEMENTI DE LA COMMISSION DE RENOUVELLEMENT DE L’APR BELGIQUE-LUXEMBOURG : LE NOUVEAU COORDONNATEUR EST BEL ET BIEN MAMOUDOU MOCTAR BA, NON OUSMANE WAR

07 - Décembre - 2021

La Commission de renouvellement de la Délégation des Sénégalais de l'extérieur (DSE) de l’Apr Belgique-Luxembourg a appris avec stupéfaction l’article paru dans Dakaractu de ce lundi « APR Belgique - Luxembourg : le coordonnateur sortant Ousmane War réélu » qui attribue une victoire imaginaire au candidat déchu Ousmane War. Un mensonge éhonté et grotesque qui donne raison aux militants des neuf sections qui ont fini de voter majoritairement pour le nouveau Coordonnateur Mamoudou Moctar Ba, déclaré à l’unanimité vainqueur de l’élection avec 46,29% contre 44,44% pour Ousmane War et 9,25% pour Mamadou Ka.
Présent au dépouillement et à la proclamation des résultats du vote, comment Ousmane War peut-il manquer autant le respect à la communauté apériste de Belgique et du Luxembourg ?
Mais, ce mensonge éhonté et grotesque démontre encore une fois que Ousmane War ne mérite plus de représenter, dans la circonscription, notre leader et président Macky Sall qui incarne des vertus et des valeurs.
A l’agonie depuis sa cuisante défaite, il s’est entouré d’une bande « d’insulteurs » qu’il manipule à sa guise contre les honnêtes militants.
Pour rappel, Ousmane War a choisi lui-même les 9 membres de la commission composée d’hommes et de femmes intègres. Malheureusement, ces membres supposés proches de lui qu’il a cru continuer à manipuler ont agi en toute indépendance.
La Commission, mise en place depuis plus de deux mois, a travaillé dans la collégialité et l’équité entre les candidats tout au long du processus.
La commission reconnait tout de même certains disfonctionnements mineurs qui n’ont en rien entaché le déroulement du vote.
« La tradition du mensonge en politique », titre du poste du journaliste Pape Sadio Thiam ce lundi dans sa page facebook édifie sur la nature de certains politiciens assoiffés de pouvoir.
Ousmane War, après avoir publiquement reconnu sa défaite et félicité son successeur, tel l’homme de Kanilai, Yahya Jammeh, refuse d’abdiquer malgré sa défaite.
La commission appelle plus de sérénité et de respect des principes du président Macky Sall et annonce qu’elle intronisera le nouveau coordonnateur général de la DSE/BeLux Mamoudou Moctar Ba ce samedi 11 décembre 2021 à Bruxelles.
Un rapport condensé des travaux de la commission lui sera remis pour l’occasion avec comme orientation de travailler de manière inclusive pour la remobilisation des militants dans la circonscription.
A noter, le président de la Coalition Benno Bokk Yakaar, Moustapha Cissé, le coordonnateur de l’Afp/Benelux, Orphée Kinss, ainsi que certains acteurs de la société civile, ont tous félicité Mamoudou Moctar Ba, nouveau coordonnateur de l’Apr Belgique Luxembourg.

Un espoir renaît ainsi au sein de la coalition présidentielle.

Signée la Commission

Aliou Ba, Alassane Gacko, Adama Sow, Samba Sy, Jamil Thiam, Samba Diéye, Oumar Sarr, Hadia Cissé et Ngoné Sock

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

16 - Avril - 2024

Revue de presse: la première sortie officielle du président Diomaye Faye au menu

La livraison de mardi de la presse quotidienne traite en priorité du déplacement effectué par le président Bassirou Diomaye Faye dans les cités religieuses de...

15 - Avril - 2024

ATTAQUE DE L'IRAN CONTRE ISRAËL : EMMANUEL MACRON ACCUSE TÉHÉRAN D'AVOIR CRÉÉ "UNE RUPTURE PROFONDE" AU MOYEN-ORIENT

Une opération "disproportionnée". Interrogé par BFMTV, lundi 15 avril, le président de la République, Emmanuel Macron, a jugé que l'attaque inédite...

15 - Avril - 2024

Passeports diplomatiques : comment Macky Sall a changé la norme… cinq jours avant son départ

D’après Vox Pop la liste des ayants droit aux passeports diplomatiques a été allongée il y a moins d’un mois. Le journal précise que le 28 mars...

15 - Avril - 2024

REVUE DE PRESSE : LES QUOTIDIENS REVIENNENT AUX SUJETS COMMUNS

La presse quotidienne est revenue lundi à un ton plus ordinaire, avec des sujets renvoyant à la marche d’un pays retrouvant son quotidien, après les moments de passion...

15 - Avril - 2024

LE SYNDROME DES TRANSITIONS POLITIQUES

Nous avons besoin de rétablir le Pencúúm Sénégal à travers la constituante indépendante, souveraine et inclusive. Il s’agit d’une piste...